4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Afric Eco Race 2018



L’AFRICA ECO RACE® est un Rallye Tout Terrain Africain reprenant les valeurs qui ont écrit la légende des Rallyes. Il plonge ses participants dans une ambiance typique, sur des pistes inédites faisant la part belle au pilotage, au cœur de paysages inoubliables comme seule l’Afrique peut offrir.
Convivialité, authenticité, solidarité et sportivité sont les maîtres mots de cette épreuve permettant à un maximum de concurrents, de rejoindre le mythique Lac Rose à Dakar.


Africa Eco race du 31 décembre 2017 au 14 janvier 2018

10ème EDITION DE L'AFRICA ECO RACE: DES NOUVEAUTES AU PROGRAMME

Après la réussite totale de la 9ème édition, l’équipe de l’AFRICA ECO RACE s’est vite remise au travail pour concocter la 10ème édition. Au programme, des nouveautés et des surprises mais toujours dans la pure tradition et en restant sur les traces de Thierry SABINE. Tout comme sur les Dakar d’Antan où le 31 décembre était le rendez-vous incontournable des Grands Rallyes Tout-Terrain, l’AFRICA ECO RACE s’élancera de Monaco à cette même date. Ensuite, toute la caravane de ce troisième "MONACO-DAKAR" rejoindra le port de Sète pour embarquer sur le bateau, direction le continent Africain avant de traverser le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, où sera jugée l’arrivée au Lac Rose, le 14 janvier 2018.

NOUVELLE DECENNIE, NOUVEAU SITE

Pour fêter ses 10 ans, le site de l’AFRICA ECO RACE fait peau neuve.
Plus intuitif, plus clair, cette nouvelle vitrine regroupera toutes les informations nécessaires pour participer et suivre cette aventure inoubliable.
Rendez-vous samedi 20 mai sur le nouveau site www.theracetodakar.com.

OUVERTURE DES ENGAGEMENTS

Afric Eco Race 2018
Samedi 20 mai : Top départ de ce 10ème anniversaire avec l’ouverture des engagements.
Tout comme l’année dernière, les inscriptions se font désormais en ligne.

Nouveauté cette année au niveau des tarifs : ils sont « tout inclus », sans le supplément de bateau aller. En effet, le forfait engagement comprend désormais :
- Pour le véhicule : le passage bateau pour la traversée Sète/Nador
- Pour le passager : son passage bateau dans une cabine intérieure quadruple à partager avec trois autres personnes et ses repas au self.

Bien entendu, pour ceux qui le souhaitent, il y aura des prestations de confort à savoir, des cabines avec hublot, seul, à deux ou trois personnes.

Attention, devant le nombre de demandes, afin de garantir une sécurité optimale tout en conservant l’esprit qui anime l’AFRICA ECO RACE, le nombre de véhicules en course sera limité.

CE QUI VOUS ATTEND

Les 29 et 30 décembre 2017 seront consacrés aux vérifications administratives et techniques. Menton, la ville la plus ensoleillée de France, accueillera l’AFRICA ECO RACE pour la 2ème année consécutive, sous les magnifiques illuminations des fêtes de fin d’année et son paddock installé au bord de la Méditerranée.

Le 31 décembre 2017, le public sera nombreux à applaudir tous les concurrents à Monaco, au pied du Marché de Noël du Rocher, au moment du Départ Officiel. Ensuite, tous les participants de ce 3ème « MONACO – DAKAR » rejoindront le port de Sète, en transfert libre, où là encore, le public et les proches côtoieront une dernière fois avant l’embarquement dans le bateau ceux qui s’inscriront dans la légende.

Sur le navire, la traversée constituera un moment de convivialité où les participants fêteront le passage de la nouvelle année au milieu de la Méditerranée et pourront faire connaissance avant que les choses sérieuses ne commencent. Mais la traversée ne sera pas de tout repos. En effet, ce sera l’occasion de participer au briefing et de récupérer le road-book de la 1ère spéciale.

Le 2 janvier 2018 marquera le début du Rallye avec la 1ère Spéciale, juste après le débarquement à Nador.

Parcours

Afric Eco Race 2018

UN TIERS DU PARCOURS RENOUVELÉ
Pendant 12 jours de course, les concurrents s'aventureront dans des étapes inédites, plus vertigineuses et spectaculaires les unes que les autres. Avec plus d'un tiers du parcours renouvelé, René Metge, directeur sportif de l'épreuve, leur réserve de nombreuses surprises :
"Au Maroc, nous avons trouvé de nouvelles pistes à l’image de la dernière spéciale vers Dakhla, entièrement inédite puisqu’elle n’aura jamais été aussi loin en tout terrain dans l’extrême sud du pays. Egalement, après la journée de repos à Dakhla au bord de l’océan Atlantique, la première spéciale après la frontière sera 100% nouvelle. Toujours en Mauritanie, nous allons évoluer au delà de Chinguetti et surtout proposer une étape Marathon baptisée "500 miles". Il s’agira d’une première sur l’AFRICA ECO RACE qui pourrait permettre à certains concurrents de faire la différence, surtout avec le parcours 100% sable et les dunes cathédrales au programme."

5 étapes au Maroc

Le 6 janvier au soir et jusqu’au 8 janvier 2018 au matin, après 5 étapes au Maroc, la caravane posera « ses roues » sur la lagune de Dakhla et ses eaux bleues au cœur du désert marocain. Un moment privilégié pour admirer de magnifiques couchés de soleil, réparer les mécaniques et recharger les batteries avant d’attaquer la deuxième partie du rallye et la « fameuse » Mauritanie.

Les dunes et le sable mauritanien

Du 8 au 13 janvier 2018, les concurrents attaqueront les dunes et le sable mauritanien. Mais les co-pilotes auront également fort à faire car cela risque d’être très difficile en orientation. Au programme, au moins une boucle et qui sait, une surprise concoctée par Jean Louis SCHLESSER et René METGE, respectivement, directeur de l’épreuve et directeur sportif. Mais, chut pour le moment, laissons planer le suspens.

Le Lac Rose

Enfin, le 14 janvier 2018, la délivrance au bout de ces 6500 kms. Le traditionnel départ en ligne sera donné depuis la plage de NIOKHOB. Cette ultime étape sonnera comme une récompense. Le podium de ce 10ème anniversaire de l’AFRICA ECO RACE sera dressé sur le Lac Rose où tous les participants recevront leur trophée. Un dernier rendez-vous fort en émotion !

A CHACUN SA CATEGORIE, SON CLASSEMENT ET SON TROPHEE

Les organisateurs de l’AFRICA ECO RACE ne connaissent que trop bien l’investissement nécessaire pour participer à une telle aventure. C’est pourquoi, tout est mis en œuvre pour que tout le monde y trouve son compte !

LES CATEGORIES ADMISES
L’épreuve est ouverte aux Camions, Autos, Motos et Quads.

En Autos et Camions, rien d’inchangé, les catégories sont :
CAMION
AUTO :
T1 : Véhicule Tout-Terrain Modifié, 2 ou 4 roues motrices, Essence ou Diesel
T2 : Véhicule Tout-Terrain de Série Essence ou Diesel
T3 : Véhicule Tout-Terrain Amélioré Léger ou plus communément SSV. Ces véhicules devront avoir au minimum une autonomie de 250 kms. Un règlement spécifique sera mis en ligne prochainement.
OPEN
EXPERIMENTALE

MOTO * :
-450 cc
+450 cc
Junior
Féminine
Open
Expérimentale
Nouveau : +700 cc Bicylindre et EnduroCup

QUAD * :
2 ou 4 roues motrices

* Autonomie minimum : 250 kms, +/- 10%

LE CLASSEMENT
SCRATCH
AUTO/CAMION, AUTO, CAMION
MOTO/QUAD, MOTO, QUAD

PAR CATEGORIE
En fonction des catégories notifiées au-dessus mais aussi, en
AUTO : 2 ponts rigides, -2 litres
MOTO : le classement Malle Moto, Vétéran

LE TROPHEE FINISHER
Une des devises de l’AFRICA ECO RACE : « Qu’un maximum de passionnés puissent vivre une aventure inoubliable ». C’est pourquoi, au Lac Rose, chaque concurrent franchissant la ligne d’arrivée et non récompensé dans sa catégorie, se verra remettre un trophée pour graver à jamais son périple dans sa mémoire.



 

Contact

Afric Eco Race 2018
 www.theracetodakar.com

ou contactez : concurrents@africarace.com.
QR FOND BEIGE
CONTACT

AFRICA ECO RACE
concurrents@africarace.com
Tél : +33 640 628 603


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Janvier 2017 - 12:09 AFRICA ECO RACE® 2017 partie 2

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:26 AFRICA ECO RACE® 2017






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile