4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Baja Maroc 2015



La Baja Maroc renaît de ses cendre en 2015 sous l'égide d'un organisateur plus compétant au niveau des courses Motos et Quads: Le Merzouga Rally


Les 16 et 17 Octobre 2015

Le premier jour de la Baja Merzouga a eu lieu dans le désert de Merzouga le vendredi 16 et a vu les concurrents de la Baja rejoindre le dernier jour du Merzouga Rally. Un départ de style de motocross pour les 3 tours du GP des Dunes dans le fameux Erg Chebbi, sur 113 km de spéciale et 87 km de liaison. Mare a remporté la SS1 devant Luca Tavernari et Brice Barbier, suivie par Giraud, Rajczyk et Ott-Eulberg.

 

Le samedi Mare, qui menait au classement général dans la classe motos, a été le premier à prendre le départ des 200 km dans un désert africain typique (piste de sable rapides, petites dunes et herbe à chameau).

 

Mare a de nouveau été le plus rapide, en rempore la Baja Merzouga et s'ssure du titre mondial. Luca Tavernari terminé deuxième, s'assurant également du titre junior,  Brice Barbier compléte le podium.

 

Adrien Mare: «J'ai eu une très bonne saison et je suis arrivé à la Baja Merzouga en tant que leader du classement général. J'avais un avantage de 13 points mais je savais suite à l'expérience de l'année dernière que dans  la course tout peut se produire. L'année dernière, en fait, j'ai perdu le titre lors de la dernière course. Cette fois, tout était parfait. J'ai vraiment apprécié le départ "de style motocross" dans les grandes dunes de Merzouga. Cela a été un grand plaisir et le  paysage est superbe. Le samedi, il y avait beaucoup de pistes rapides ainsi que des terrains sablonneux. Je suis vraiment satisfait de ce résultat. En ce qui concerne l'année prochaine, je vais penser à passer à la catégorie rallye raid. Je voudrais faire quelques rallyes et revenir ici pour le Merzouga Rally ".

 

Luca Tavernari: "Ceci est un nouveau championnat pour moi, mais course après course les résultats ont été très bons et je suis arrivé au Merzouga Baja, d'abord avec les mêmes points que le second. Je suis heureux parce que cette fois je l'a fait et je suis vraiment satisfait. L'année prochaine je voudrais continuer le championnat de Baja et faire plus de rallyes ".

 

Alexandre Giroud: «Mon concurrent direct pour la première marche du podium était Damian Rajczyk, mais il n'a pas pu terminer donc je prends le titre mondial de Baja en quad. Je suis vraiment heureux même si je suis désolé pour Damian parce que nous sommes bons amis. Nous avons également un projet de courir le Dakar 2017 ensemble ».

La Baja Merzouga, dernière course dans le calendrier FIM Baja World Cup, a eu l’honneur de couronner 3 champions du monde: Andrien Mare dans la moto, Alexandre Giroud, pour le quad e Luca Tavernari, dans la categorie Junior.

L'album de la Baja 2015



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:34 Baja Maroc

 





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile