4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Gazelles Gadiris 2015



Pour la troisième fois, l’équipage composé de Naima Kabbage et Caroline Garrigue, surnommé les "Gazelles Gadiris", vont participer au Rallye Aicha des Gazelles.


Gazelles Gadiris 2015
Naima et Caroline n’en sont pas à leur coup d’essais. Ces deux jeunes femmes, passionnées d’automobile, on déjà deux participation à leur actif. Naima est depuis toute petite bercée par les exploits de son papa, Khalid Kabbage, grand amateur de sports mécaniques, quand à Caroline, sont grand père était concessionnaire automobile et elle a grandis dans cette ambiance de moteurs qui rugissent…

Gazelles Gadiris 2015
Naima nous explique la journée type d’une gazelle : Ce n’est pas de tout repos, on se lève tous les jours vers 4H du matin. On récupère la voiture au parc fermé, on assiste au briefing et on prend le départ vers le premier point de contrôle. Là on reçoit le programme pour la suite de la journée, le parcours et les balises à trouver. On doit rentrer vers 19H, donc il ne faut pas traîner en route. Ce rallye demande de très bonnes connaissances en navigation à la carte et à la boussole, car les GPS sont interdits. Et bien entendu en pilotage, pour le pas rester « planté » dans les dunes. Même si on sait qu’on viendra toujours nous rechercher, on doit au maximum se débrouiller seuls pour ne pas prendre de pénalité.

Gazelles Gadiris 2015
On doit faire des entrainements au préalable, pour maitriser justement cette navigation et la machine. Nous conduisons un gros 4x4 Toyota FJ Cruiser avec un gros moteur V8 essence. Malgré la boite automatique, c’est un véhicule qui demande une certaine dextérité au niveau pilotage. Cette année je vais faire un stage pour augmenter mes chances de gagner des places et du temps dans les dunes. C’est souvent là que se fait la différence.

Pour les budgets, même si on est très loin de gros budgets du rallye Dakar, il nous faut quand même des sponsors. Nous avons la chance cette année d’être soutenues par un consortium de sociétés du Sud du Maroc, actives dans le secteur de la pêche et de la transformation des produits de la mer. Nous remercions toutes ces entreprises qui nous permettent de vivre notre rêve et de porter haut leurs couleurs. Sans eux rien ne serait possible. 
  
La liste des sponsors :  Mauritania Pelagic-Atlantic Harvest-Oceamic-Sarma-OverSeas Proteine-Atlantic Fish Sud-SCPC SAPEL

L'album photo
  

1° Etape

Gazelles Gadiris 2015
Toutes les balises validées

2° étape

Gazelles Gadiris 2015

Classements

Gazelles Gadiris 2015

3° étape

Gazelles Gadiris 2015
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Carolyne.
Il y a plusieurs parcours et nos gazelles gadiris ont choisi le parcours X, le plus engagé dans les dunes. Il sert de référence en terme de difficultés. Si un équipage choisit ce parcours et réussit tout les CP, il n'aura pas de pénalité
Cette fois c'est des murs de sable qui se dresseront devant les Gazelles. Il faudra les contourner, les amadouer pour qu'ils leur offrent leur passage. Elles s'approcheront des sommets, verront ces drapeaux à quelques centaines de mètres … et pourtant qu'il sera dure de s'en approcher.
Gaz Gaz Gaz !!!!!

Equipage 209 
Naima KABBAGE et Carolyne GARRIGUE
Classement 3ème étape : 4ème : pénalité: 5.1
Classement Général des 4x4 : 8ème !!!!

Gazelles Gadiris 2015

Gazelles Gadiris 2015

Gazelles Gadiris 2015

Gazelles Gadiris 2015

Etape 6

Gazelles Gadiris 2015


Vidéo Etape 4 jour 2


Vidéo Etape 5 jour 1


Vidéo Etape 5 jour 2



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Mars 2015 - 21:09 Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile