4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !



La course de Benoit et Fifi



Benoit Delmas, bien connu pour être l'organisateur du M'Hamid Express est venu courir cette édition du Sahara Challenge Malgré quelques petits soucis ils ont remportés cette épreuve haut la main, bravo à Benoit pour son pilotage et à Fifi pour sa navigation. Benoit nous raconte sa course, avec son épouse Firdaous (Fifi pour tout le monde). Au volant de sa nouvelle réalisation, un mélange de Range Rover rallongé et de HDJ80: le RANHDJ.


La course de Benoit et Fifi

Vérifs techniques au karting d'Agadir suivies d'un prologue inhabituel en kart.

La course de Benoit et Fifi

La course de Benoit et Fifi

La course de Benoit et Fifi

Premier jour

La course de Benoit et Fifi
Fifi navigue super bien, 0 faute, tous les CP, pas de jardinage, le RANHDJ marche bien, on attaque gentiment toute la journée et on leur colle un wagon de minutes qui nous seront bien utile pour les derniers jours...

Etape 2, ils n’ont même pas pu voir notre derrière tellement on est parti vite !!!

La course de Benoit et Fifi
Ce qui est bien quand on roule premier c'est qu'il n'y a pas une trace devant. Merci Fifi pour la super nav. Les bretons nous on dit qu'ils avaient suivi nos traces toute la journée sauf des fois il parait qu'elles disparaissaient sur 10 m !!! On s'est éclatés toute la journée et on a joué au RANHDJ volant. On leur colle non pas un wagon mais un train de minutes qui se transforment en heure. Sur les derniers 70 km je voulais lever le pied, Fifi me dit "continues d'envoyer on sera plus vite arrivé" D'accord m’dame, d'accord m’dame, merci Fifi.

La course de Benoit et Fifi

Etape 3, on part en ordre inverse de la veille donc dernier, Fifi n'est pas contente car elle aime faire la trace.

On envoie gentiment (à fond....!!!) moins de 10 km après le départ une durite de frein pète, on est en fond de 3 donc environ 110 devant un 90° gauche, la falaise n'est pas loin chaud chaud chaud, on se fait une petite sortie de route gentille, je mets un clou pour boucher le tuyau, on repart avec un chouia de frein vraiment tranquille. On a de l'avance l'étape est courte on assure. A peu près au milieu de l'étape on arrache une roue dans la boue, 2h pour réparer avec les moyens du bord. On rentre à 20 à l'heure mais Fifi nous fait encore une bonne nav, on ne prend aucune pénalité. On perd de notre avance mais on garde la première place au général.

La course de Benoit et Fifi
Ce soir c'est grosse mécanique, Merci à Omar et à son frère qui vont bosser une bonne partie de la nuit pour que nous puissions repartir.

Etape 4, on y va tranquille après notre malheur d'hier.

La course de Benoit et Fifi
Pas trop de frein, presque rien sur seulement une roue... et flambage de l'embrayage 5 kms après le départ sur la plage !!!! ça commence bien encore aujourd'hui !!! On fera le premier tour tranquille, Fifi nous fait encore une super nav et malgré notre vitesse assez réduite on ne perd pas beaucoup sur les bretons. et dans le 3è tour on se lâche après le cp2 et là encore cette p....n de barre de direction qui se retord !!! Et on met 2h pour faire les 20 derniers kms.... après 4 ou 5 dé tordage et un bon coup de massette sur le doigt on rallie l'arrivée et on conserve notre première place. Demain on va assurer il nous reste encore 44 mns d'avance sur les bretons. Mais Hervé attaque un max et Bruno navigue de mieux en mieux. Inch allah.

5° et dernière étape avec un départ sur la plage

La course de Benoit et Fifi
On y va cool en 2 roues motrices, un embrayage limite et toujours pas de frein, on prend quand même 134 km/h mais avec prudence on lève le pied car peur que le train avant se ré-ouvre pour une xième fois.... et là c'est la grande gamelle assurée. On perd un peu de temps mais les bretons jardinent à la sortie de la plage, on les rattrape, pas de problème de nav encore aujourd'hui, Fifi est super forte. On continue tranquille sur des pistes défoncées et pleines de cailloux, ils s'échappent, re jardinent, on les re rattrape et au final ils ne nous mettent que 6 mns donc victoire de n°1 Bravo Fifi pour ta super nav, bravo le RANHDJ pour avoir tenu jusqu'au bout et bravo à moi pour avoir su être tout doux avec la pédale de droite, je crois que c'est ça le plus difficile !!!!



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Novembre 2016 - 21:05 Sahara Challenge 2017

Lundi 26 Septembre 2016 - 12:14 Sahara Challenge 2016






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile