4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !



Les festivals du sud Maroc



Liste non exhaustive des différents festivals dont nous avons été prévenus dans le sud Maroc.


Ouarzazate International Film Festival

The Moroccan association for film and culture organizes its second edition of the Ouarzazat international film festival from 18 to 23 September 2017




More info:  www.oiff.info
https://www.facebook.com/oiff.moracc/

 

Festival des fiançailles d'Imilch du 21 au 24 septembre 2017

La fête des fiançailles d'Imilchil est un moussem qui se tient chaque année à Imilchil, dans la province de Midelt, au Maroc.

Le moussem d’Imilchil est la grande fête de la tribu berbère Ait Haddidou qui se réunit chaque année à la fin des récoltes au marabout de Sidi Ahmed Oulmaghni, le protecteur des bergers et des troupeaux. Ce rassemblement revêt à la fois un caractère religieux puisqu’il rend hommage au marabout et un caractère commercial, puisqu’il s’agit aussi du plus grand souk de l’année.

La grande particularité du moussem d’Imilchil réside surtout dans la cérémonie collective des fiançailles. La fête se déroule dans le village d’Aït Amer, à 25 km au sud d’Imilchil, au carrefour des routes de Rich et de Tineghir. Même si cette fête des fiancés est devenue très touristique, elle permet toujours aujourd’hui, aux tribus berbères de la région de tisser des liens.

Plus de 30 000 nomades dressent en quelques heures un immense village de tentes berbères. Agriculteurs, marchands, pèlerins, se rassemblement pour prier le saint marabout, faire leurs achats, se retrouver, et faire la fête. Sur trois jours se succèdent tous les événements de la vie familiale, circoncision des enfants, fiançailles et mariages, pour le plus grand moussem de l’année.

Festival des dates à Erfoud du 26 au 29 octobre 2017



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Décembre 2015 - 10:29 Salons 4x4 et Loisirs

 





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile