4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Morroco Desert Challenge 2018



Le Morocco Desert Challenge célèbre une décennie de succès!

L'édition 10° anniversaire du Morocco Desert Challenge ne passera pas inaperçue en 2018. L'aventure qui a commencé dans le désert de Libye en 2008, aura lieu, pour sa dixième édition, du 14 au 22 Avril 2018. Attachez vos ceintures, car cela sera vraiment spécial!


Rêves, passion et persévérance.
Organiser un rallye ne débute pas par un plan financier, mais bien par un rêve. Ce rêve a débuté il y a dix ans dans le désert du sud de la Libye. L’appréciation  des pilotes a été très bonne dès le départ et l'organisation après plusieurs années tourne comme une machine bien huilée, mais la politique ne nous a pas toujours aidés. Incidents diplomatiques, une guerre et des années noires financières ne nous ont pas facilités la tâche, mais nous avons continué avec le soutien moral d’un nombre croissant de participants. Et n’est-ce pas aussi le modus vivendi d’un rallye dans le désert: ne jamais abandonner, supporter les difficultés, toujours rechercher le meilleur moyen d’aller de l'avant, si nécessaire avec l'aide de vos amis?
Un rallye adulte.
Après de nombreuses pérégrinations nous avons atterri au Maroc en 2013. Une nouvelle patrie - un refuge sûr avec une bonne infrastructure qui nous a permis de développer ce rallye et d’arriver à ce qu'il est aujourd'hui: le plus grand et le plus beau rallye raid cross-country d'Afrique, avec plus de 550 participants de tous niveaux, une organisation forte de plus de 110 personnes, des road books parfaits, une navigation avec GPS Unik d’ERTF et - avec deux hélicoptères - la sécurité comme priorité absolue.
 

Morocco Desert Challenge 2018 - Promo trailer


Une combinaison de Rallye, d’esprit d’équipe et d’ambiance
Bien sûr, malgré le professionnalisme, il y a une grande différence avec les compétitions FIA / FIM et les plus grand rallyes au monde. L’esprit d’équipe et la camaraderie sont les valeurs prioritaires du Morocco Desert Challenge. Nous sommes une compétition qui a grandi avec des amateurs et des passionnés avec l'atmosphère qui en résulte, et cela doit continuer.

Un concept unique.
Un rallye raid avec la plus forte croissance au monde, cela ne vient pas tout seul, cela se gagne! Chaque édition doit être différente, innovante et meilleure. Nous offrons donc depuis deux ans un parcours « côte à côte » dans lequel tout le Maroc est mis en avant, chaque jour un environnement différent. L'an dernier, nous avons introduit le Concept « 0 » (zéro) KM de Liaison, unique dans le monde du rallye. En 2018, il y aura bien entendu de nouvelles pistes et nous ferons un prologue dans un endroit unique suivi par huit jours de compétition.

Une édition anniversaire pleine de surprises.
Evidemment, dix ans, cela signifie la fête! Tous les jours nous vous garantissons du spectacle sur la piste, mais aussi au bivouac. Nous ne vous donnerons pas tous les détails tout de suite, mais l'édition anniversaire sera de toute façon mémorable. Et cela nous espérons le vivre avec vous!

Le Morocco Desert Challenge célèbre une décennie de succès!

Morroco Desert Challenge 2018
L'édition 10° anniversaire du Morocco Desert Challenge ne passera pas inaperçue en 2018. L'aventure qui a commencé dans le désert de Libye en 2008, aura lieu, pour sa dixième édition, du 14 au 22 Avril 2018. Attachez vos ceintures, car cela sera vraiment spécial!
En 2018 le MDC prend place dans le top 3 des plus grands rallye-raids au monde. A quoi peut-on s’attendre:
    De l’océan atlantique à la méditerranée, 2400 km d’off road, ZERO km de liaison, 8 spéciales uniques et variées à travers tout le Maroc.
    Navigation au Gps Unik d’ERTF avec des road books parfaits écrits par notre directeur de course Jean-Claude Kaket et validés par Jean-Marie Lurquin (voiture ouvreuse).
    Sentinel, Iritrack, ambulances 4x4 et 2 hélicoptères pour garantir votre sécurité.
    Un grand plateau de concurrents (20 camions de course, 80 véhicules (4x4, buggy & SSV) ainsi que 50 motos et quads dans l’édition précédente).
    Pas beacoup de pilotes professionels mais de bons amateurs et passionnés en Bowler, Overdrive, Desert Warrior, Ford South-Racing, Predator buggy, Landcruisers, etc.
    Peu d’hôtels mais de beaux bivouacs dans le désert loin des villes.
    Pas 8 jours de tajines et couscous mais du saumon fumé, des tomates/crevettes, mozzarella et bœuf Angus.
    Et finalement: 10 ans = fiesta! Une édition anniversaire pleine de surprises. Tous les jours nous vous garantissons du spectacle sur la piste, mais aussi au bivouac. Une édition à ne pas manquer!
 

Je vous propose de venir nous vous pendant une de nos 10 présentations à travers l'Europe.

 Au menu:
    Des images vidéo époustouflantes de l’édition précédente
    Une présentation complète du MDC2018
    Des bierès fraiches et de la convivialité
Programme:
    Wallonie: 11 septembre: Quartier Latin, Marche-en-Famenne
    Flandres: 13 septembre: Gregoor Trucks, Herentals
    Pays-Bas: 14 septembre: Rainbow Truck team, De Jong-Zuurmond, Beesd
    Royaume-Uni: 18 septembre: Bowler Motorsport, Belper
    République Tchèque: 20 septembre: South Racing CE, MusicData, Velke Mezirici
    France 23 septembre: Mondial Chapiteaux, Balan, Lyon
    Portugal: 26 octobre: Portalegre
    Italie: 10 novembre: Guerrieri-Rizzardi wines, Bardolino
    Suisse: 15 decembre: ZZ Kustom, Rolle

Les sous-catégories du Rally-PRO et du Raid en 2018

Morroco Desert Challenge 2018
Le Morocco Desert Challenge est un défi, une compétition dans laquelle vous vous battez avec vous-même, votre équipement, les éléments et les uns contre les autres. Avec 20 camions de course, 70 voitures, buggies & SSV et plus de 50 motos et quads sur la ligne de départ, le MDC a conquis sa place au top-3 des plus grands rallye-raids au monde.
Le nombre d’engagés croissant (150 partants en 2017) nous permet non seulement d’ajouter des sous-catégories supplémentaires, mais aussi d'assurer une véritable concurrence au sein de ces sous-groupes.
A. Le Rally-PRO
1. Les motos et quads
1.0. Classement général motos et quads
1.1. Motos
1.1.1. Catégorie Standard : 250-600 cc
1.1.2. Big Bikes : 601-1300 cc
1.1.4. Motos Classiques de plus de 20 ans: Classic Bikes
1.1.5. Coupe féminine: pour les femmes à moto
1.1.6. Coupe Vétérans: motard de 50 ans et plus
1.1.7. Rookies Cup: Pour les pilotes qui participent à leur premier rallye raid
1.1.8. Malle Coupe Moto: les plus grands héros - Malle Moto - sans assistance
1.2. Quads

Tous les quads (4x2 et 4x4)
2. Les 4x4, buggys et SSV
2.0. Classement général 4x4, buggys, SSV
2.1. T1 4×4 modifié avec moteur essence
2.2. T1 4x4 modifié avec moteur diesel
2.3. T1 4×2 buggys (diesel et essence)
2.4. T2: 4×4 de série
2.5. T2: 4x4 de série avec deux essieux rigides
2.6. Classic Series: de plus de 20 ans (T1 et T2)
2.7. T3: SSV (side-by-side)
2.8. Coupe des Dames: meilleure équipe féminine (T1, T2, T3)
3. Camions

3.0. Classement général Camions
3.1. T4 Camions Racing 4 × 4
3.2. T4 Camions Racing 6 × 6
3.3. Classic Trucks Series: minimum 20 ans
B. Le Raid
En 2018, nous offrons l'occasion de s'inscrire dans cette catégorie à une vingtaine d’équipages. Pas de pression, pas de stress, les distances quotidiennes flexibles et comme vous roulez souvent en petits groupes, un maximum de plaisir.



 

Pour l’édition 2018, nous proposons aux raideurs 2 formules différentes.

Deux différentes possibilités :

    Adventure Raid :
    Seuls, ou avec un autre équipage vous suivez une trace qui est en grande partie la même que celle parcourue par le Rally-PRO. Vous prenez le départ juste après le dernier concurrent et vous faites à votre rythme autant de km en off-road que possible.
    Discovery Raid :
    Accompagnés par un guide 4x4 européen expérimenté vous parcourez environ 50% de la spéciale. L'accent est moins mis sur la possibilité de parcourir un maximum de km, mais un peu plus sur la co-expérience de la compétition. Vous passerez à certains points de contrôle, vous roulerez sur les plus belles portions de piste des spéciales et passerez tous les jours au point déjeuner du rallye-PRO. Votre guide vous expliquera en détail les astuces de la conduite 4x4 dans les dunes et vous préparera pour une éventuelle participation au rallye en 2019.
 

Parcours 2018

Morroco Desert Challenge 2018

News: Harite Gabarit remet son titre en jeu pour 2018


Contact

Visitez notre site web   www.morocco-desert-challenge.com
 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Juin 2016 - 14:44 Morroco Desert Challenge 2017

Dimanche 1 Mai 2016 - 11:25 Libya Rally 2016 Les classements






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile