4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !



PANAFRICA Navigation Trophy



La Panafrica est une épreuve de navigation contre la distance et non contre la montre, c´est à dire qu´en respectant une vitesse maxi de 80 km/h il faut parcourir la plus courte distance possible !!! Facile ?? Participer oui, gagner non !!!! L´épreuve est ouverte á tous les véhicules à moteur , motos, quads, ATV, buggy, 4x4, camion, SSV


PANAFRICA  Navigation Trophy
Pour cette édition 2016 nous choisissons de nouveau la fin Septembre, et ainsi éviter l´affluence du tourisme et donc des véhicules 4x4 ou moto sur les pistes marocaines. Nous profitons aussi d'une meilleure qualité de l'offre de la restauration et de journées plus longues.
Nous avons donc fixé les dates : du 17 au 24 Septembre 2016.

Nous continuons avec la nouvelle structure organisationnelle de la Panafrica mais avec le retour actif de son créateur Philip Ligué, (Médaille d'or de la Fédération espagnole de moto, participant moto sur 4 Dakar, nombreux rallyes africains, championnats d´Espagne d´enduro, organisateur de nombreux évènements sportifs comme le Rallye Transpaña, Bike Valencia, Desierto Polar….) toute une vie dédiée à la course et a l'aventure!

ITINERAIRE

Nombreux changements au programme !! , 80% de pistes nouvelles, départ de Nador et Arrivée dans la ville impériale de Fès!
- Les étapes seront plus techniques et essentiellement composées de deux types : Étapes longues ou prédomine le rythme du motard, et étapes courtes beaucoup plus lentes car elles se déroulent sur un terrain plus escarpé, il sera donc plus difficile de trouver le chemin le plus court en passant para les WPTS obligatoires.
- Nuit de Bivouc: Un Super Bivouac prévu pour cette édition afin de revivre ces nuits magiques en pleine « mer de dunes » de l'Erg Chebbi.
- Étape Marathon de deux jours et une nuit, sans possibilité d'une assistance mécanique.
- Tourisme: Dernière étape terminant a Fès, cette superbe ville impériale, avec nuit et matinée libre pour visiter les mythiques et fascinants souks de cette ville.

NOUVELLE CATEGORIE "COMPASS"

Réservée aux experts ou raiders africains avertis….car usage exclusif du Road-book et boussole pour essayer de rallier un point à un autre - un vrai défi - comme sur les Dakar d’antan !!!

Contact


PANAFRICA 2016 - Stage 1 : Nador - Mengoud


PANAFRICA 2016 - Stage 2 : Mengoud - Merzouga


PANAFRICA 2016 - Stage 3 : Merzouga - Lac Maider


PANAFRICA 2016 - Stage 4 : Lac Maider - Erfoud


PANAFRICA 2016 - Stage 5 : Erfoud - Midelt


PANAFRICA 2016 - Stage 6 : Midelt - Fez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Décembre 2016 - 19:17 Raids ORPIST 2017

Jeudi 8 Décembre 2016 - 19:10 VW Africa Trophy Maroc






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile