4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !



Raids Motos



Les raids et Ballades purement Moto pour les amoureux du genre.


Raids Motos

Ride to Road Meeting du 29 au 31 decembre 2016


Mobyroc du 11 au 19 mars 2017

Bonjour, imaginez un rallye raid, hors du temps en mobylette dans des paysages magiques avec des spéciales de folies et des soirées dans des lieux féeriques ou bonnes tables , confort et fiesta sont de rigueur. Un rallye raid ou vont se côtoyer pilotes de rallye, motards déjantés, passionnés de vielle mob et des personnes femmes hommes de tous âges qui auront juste envie de délirer…. Huit jours de rire, de compétition et de délire…. Dans des endroits mythiques et justes sublimes…. C’est ce que vous propose le Mobyroc.

Le concept du Mobyroc 2017

Premier rallye raid en mobylette organisé au Maroc.
Notre objectif est de faire vivre ou revivre à chacun le mythe de la mobylette, symbole du transport populaire au Maroc patrimoine encore vivant de ce merveilleux pays, à la population attachante et aux paysages incroyables.
Notre rallye a également une vocation humanitaire et éducative.
Boucle de 8 jours de rallye raid, hors piste, au départ de Marrakech, dans le Sud du pays.
Ce rallye s’adresse au plus grand nombre. Nul besoin d’être un motard aguerri pour participer. Toutes les étapes sont chronométrées mais les difficultés techniques sont surmontables par tout le monde. Les plus « pro » partent en premier, les plus calmes suivent…
Un programme parallèle est également proposé pour les accompagnants qui veulent profiter de l’organisation, suivre les concurrents sur les étapes, faire la fête tout au long du parcours. Des activités spécifiques leur seront également proposées (randonnées, découvertes, bien-être, hammam, concours de photos)

Un aperçu des lieux magiques ou se dérouleront les 12 spéciales du Mobyroc 2017...
Dans l'ordre:
Marrakech - 1 spéciale
Ourzazate - 3 spéciales
Agdz - 2 spéciales
Merzouga - 4 spéciales
Skoura - 1spéciale
Marrakech - 1 spéciale

Sandraiders du 29 avril au 07 mai 2017

Raids Motos
Partez à l’aventure 3e édition
Du 29 avril au 7 mai 2017

Vous rêvez de vivre un raid comme dans les années 80 ? Une aventure semblable aux premiers essais de Thierry Sabine, Hubert Auriol, Gaston Rahier ou encore de René Metge ?

Alors inscrivez-vous ! Notre aventure n'est pas une compétition, mais des courses d'orientation avec étapes obligatoires sont prévues tout au long du parcours. Vous aurez l'honneur de faire la route avec Jordi Arcarons, le fameux pilote qui a participé à 16 reprises au Dakar et qui est arrivé 4 fois second. Jordi et toute notre équipe mettront à votre disposition tout leur savoir pour affronter cette aventure dans les meilleures conditions.

Vivez un voyage unique en pilotant une moto des années 80, une aventure qui vous procurera des sensations que vous n'oublierez jamais.

Voyage, adrénaline, passion, liberté...
Durant plus de 20 ans, j'ai participé à de nombreux raids, comme le fameux Dakar, le championnat d'Espagne et bien d'autres rallyes en Afrique. J'ai découvert des endroits qui m'ont profondément ému, une manière unique de vivre l'aventure. Toutes ces sensations et découvertes, je souhaite aujourd'hui les partager avec vous. C'est pourquoi j'ai créé le SandRaiders, une nouvelle expérience destinée aux férus de moto qui, comme moi, se sentent revivre dès qu'ils enfourchent leur deux-roues.
Déserts, dunes, sable, motos, distraction, adrénaline, passion... Tous les ingrédients d'une aventure inoubliable.
Tout au long des 1 000 km de parcours sur pistes, déserts et dunes, découvrez le Maroc sous un angle nouveau.
N'hésitez plus et rejoignez-nous !
Pep Segura

Samedi 29 avril 2017 Réception à l’hôtel de Fès. À l’arrivée, briefing de bienvenue et remise des roadbooks, du matériel de sécurité et de navigation. Repas du soir et nuit de repos.

Dimanche 30 avril 2017  Étape 1 : FÈS – REKKAM (250 km)
L’aventure commence avec la première nouveauté, l’ÉTAPE MARATHON. N’oubliez pas que vous passerez la nuit avec ce que vous portez.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ à travers un parcours urbain complexe menant à la piste, puis approche du plateau du Rekkam à travers l’Atlas. Nous évoluerons alors sur des pistes typiquement africaines où passait autrefois le Paris-Dakar. Cette étape est caractérisée par deux types de terrains : tout d’abord, des terrains montagneux irréguliers et rocailleux, puis, vers la fin, avant de parvenir au bivouac, la piste devient idéale pour les motos avec une terre légèrement meuble, moins exigeante pour les pilotes.

Lundi 1er mai 2017  Étape 2 : REKKAM – BELLE ÉTOILE (180 km)
Après la première spéciale, le parcours se corse un peu pour les participants au cours de la deuxième étape. Les premiers kilomètres s’effectuent sur des pistes à la bonne adhérence, puis, à mesure que nous rapprochons a Erg Chebbi, le sable fait son apparition et nous arrivons au pied des dunes. Nuitée dans un campement de tentes « khaïma » de luxe, avec prestations d’hôtellerie : repas et douche.

Mardi 2 mai 2017  Étape 3 : BELLE ÉTOILE – ALI EL COJO (80 km)
Cette étape est digne des meilleurs raids africains. Le départ s’effectue directement du campement, sans transfert préalable. Le parcours commence par une piste de sable longeant les dunes jusqu’au point permettant d’y pénétrer, indiqué dans le roadbook. La dextérité des pilotes sera mise à l’épreuve et l’équipe de guides, menée par Jordi Arcarons, vous fournira les conseils nécessaires pour franchir cet erg. De l’autre côté, nous nous dirigerons vers l’auberge d’Ali El Cojo pour y déposer nos effets personnels, prendre une bonne douche et profiter de la piscine. Le cas échéant, nous pourrons effectuer des réparations avec l’aide de nos mécaniciens. Repas du soir et nuit de repos à l’hôtel.

Mercredi 3 mai 2017  Étape 4 : ALI EL COJO – PISTE INTERDITE (270 km)
Étape MARATHON
Cette étape se déroule sur la légendaire Piste interdite, célèbre pour sa difficulté lors des raids des années 1980. Nous franchirons de nouveau les dunes avant de rejoindre la piste où alternent divers types de terrains. Après une portion de très redouté fesh-fesh, nous atteindrons notre campement.

Jeudi 4 mai 2017  Étape 5 : PISTE INTERDITE – NAJI, ERG CHEGAGA (260 km)
Après un bon café au bivouac, nous entamerons une longue étape, d’abord à travers d’immenses plaines s’étendant à perte de vue, puis dans la cité caravanière mythique de Zagora. Nous devrons très vite la quitter puisqu’il nous restera à nous mesurer de nouveau au désert jusqu’à l’erg Chegaga. Un campement de tentes nous y attendra de nouveau au pied des dunes avec tous les services de l’hôtel Naji.

Vendredi 5 mai 2017 Étape 6 : NAJI, ERG CHEGAGA – OUARZAZATE (150 km)
Nous prendrons congé du désert avec, cerise sur le gâteau, un passage à travers les dunes. Nous rallierons ensuite la piste menant au lac Iriqui, un lac asséché de plus de 30 km de diamètre. Après avoir traversé le lac, nous atteindrons la piste très rocailleuse en direction d’Ouarzazate. Notre hôtel nous y promet un sommeil réparateur.

Samedi 6 mai 2017 Étape 7 : OUARZAZATE – MARRAKECH (250 km)
Au cours de cette dernière étape, nous découvrirons la route des casbahs, qui s’enfonce dans l’Atlas. Il s’agit d’une étape détendue sur une route ressemblant fortement à une piste. Elle nous rapprochera de Marrakech, où nous pourrons profiter d’un repos bien mérité à l’hôtel.

Dimanche 7 mai 2017 Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.


 

Parcours


Contacts

http://sandraiders.com/fr/

ESPAGNE:
Soloraids S.L.
Trobadiners 44
08700 Igualada (BCN)
00 34 938 054 574
00 34 677 551 479
sandraiders@soloraids.com

ITALIE:
Massimo Tamburelli
PO Box 2 - 27100 Pavia
+39.348.2565.499
mail@tamboo.it

FRANCE:
Sandie Forestier
IVANOR- 25 rue Chinard - 69009 Lyon
04.78.17.30.14
contact@salondu2roues.com

PORTUGAL:
Joaquim Jose Luis Silva
Rua Alto do Lombo, 26 Venda da Rega. 2475-042 Benedit
+351 966019881


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Février 2016 - 15:50 Raid Quad Passion Magazine

Lundi 14 Décembre 2015 - 17:53 Raids Motos, Quads et SSV






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile