4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !



Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2



Notre journal vas suivre comme chaque année les évolutions des équipages Marocains.


ETAPE 6 - jeudi 2 avril 2015

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
FOUM-ZGUID / FOUM-ZGUID - kilométrage idéal 120 km – temps estimé 7h00 Etape en boucle
Dernière ligne droite, dernier préparatif… Après 8 jours, ce sera la dernière fois que les équipages franchiront la ligne de départ. Une étape assez courte et sans difficulté particulière mais pas sans intérêt, car sur les trois dernières éditions le podium s'est toujours décidé lors de cette dernière journée.

Les caps seront ici plus courts mais les reliefs plus nombreux. On alterne entre grandes plaines, vallées encaissées et passages techniques. Pas forcément de problème de temps aujourd'hui. Les meilleures des catégories 4x4/Camion, Quad/Moto/SSV et Crossover devraient en profiter pour avancer avec prudence et précision… car chaque kilomètre perdu sera un pas de plus fait vers le podium.

Pour la catégorie Expert, le temps sera une donnée à prendre en compte. Car le parcours fait 140 km et il retournera dans le sable. Mais ces difficultés offriront la chance de traverser une seconde fois IRIKI.

Un dernier azimut. Les derniers repères à l'horizon. Les Gazelles reconnaitront la savane qui entoure le bivouac. L'aventure est bientôt terminée mais pas sans qu'elles puissent exploser de fierté en franchissant la ligne d'arrivée.
Alors c'est vrai, il ne restera que des souvenirs … Mais quels souvenirs !

Dommage que ce soit le dernier jour. Les filles comprennent mieux la stratégie, elles ont trouvé leurs repères à tout niveau et leur rythme. Ce qui est certain, c’est que cette étape ne risque pas de faire de gros écarts de classement. Pour celles qui sont sur le podium et qui n’ont que quelques kilomètres de différence, elle pourrait par contre les départager. Au départ, l’équipage 221 (LAAROUSSI -MOUHYI/DERAMOND-MC DONALDS MAROC), premier au classement général, ne devance l’équipage 179 (ZBINDEN/STEINER-FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS CONTRÔLE AÉRIEN) que de 4,18 kilomètres. Pour elles, le podium se joue donc aujourd’hui. Mais les résultats définitifs ne tomberont pas avant la nuit. Il faudra être patient.

Equipage 22

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
Touria GHADIR-DAVID Consultante en organisation et systèmes d'information 2e participation/MA
Sophie NAIL Comptable 2e participation/FR

PGO BUGRACER 600SPR-R Catégorie: Quad

Nos caps se sont croisés à l’édition de 2013, nous avons partagé nos moments magiques, nos doutes et nos galères. Animées par la même envie de repartir à l'aventure, l'équipage PGO est né. C'est l'alliance d'une mordue de Quad et d'une passionnée de 4x4. Alors nous avons succombé à l'appel de cette édition exceptionnelle qui sera très disputée pour son 25ème anniversaire. Nous comptons la partager dans la complicité, la bonne humeur et la vivre avec un maximum de sensations et d'adrénaline à bord de notre Buggy mis à disposition et préparé par PGO. Nous remercions chaleureusement tous nos sponsors, amis et famille. 

Sponsors
Les Pyramides-CIC réfrigération - CIC climatisation (Plaisir)-Nollet-1pulsion-PGO-NAIL Électricité Plomberie -MENISSEZ-TDA CONSULTING-SAP STARS-Duffay Publicité-Podium Moto-SARL ART-Générale d' Optique Dreux 28100-Générale d'Optique Saintes 17100-Générale d'Optique Pleumeleuc 35137-Générale d'Optique Saint Géréon 44150-Générale d'Optique - Centre commercial Cora - Moncel Les Luneville 54300-Générale d'Optique Moncel Les Luneville 54300-Générale d'Optique Soyaux 16800-Jump Moto Dreux - Chartres-EMERA-ABPrint-ISAP 



Equipage 31

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
Nezha LARHRISSI Conseillère de ministre 4e participation/MA
Amira HARMOUCH Cadre commercial 3e participation/MA

Deux battantes acharnées qui n'abandonnent pas facilement. Elles reviennent 10 ans après une victoire incroyable en 2005 au Relais Constructeur Média toujours en Quads pour courir à la mémoire de la maman d'Amira qui est décédée fin 2014. Ces deux gazelles qui se sont connues au Rallye en 2004 se soutiennent, se complètent et s'entraident à se relever dans les instants les plus douloureux. C’est ce qui fait leur force. Merci à Agribusiness pour sa confiance et merci à nos amis pour leur soutien. Souhaitez-nous bonne chance et à nous le désert et ses frissons!!!

Sponsors
AGRIBUSINESS UNITED
Can-am outlander 4x4 800cc modèle 2014 Catégorie: Quad



Equipage 117

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
Patricia CICILIANI Assistante de direction 7e participation Île de France/FR
Manal FAXELLE-ABOUHAMDA Cadre commercial 3e participation Picardie/MA

Le RAG, c'est avant tout une véritable compétition hors du commun qui a des valeurs sûres, celles de la détermination, du courage, de la solidarité, du partage et de l'entraide. Il arrive parfois que l'on rencontre une personne qui vous marque et qui deviendra votre amie et c'est tout naturellement que nous avons décidé de former cet équipage si particulier ... Notre différence - l'une est Juive et l'autre est Musulmane – doit être source de partage. Nous serons les ambassadrices de deux grandes religions monothéistes et aurons à cœur de promouvoir la coexistence pacifique tout en étant porteuses d'un message de Paix au cœur du désert. Notre équipage a pour objectif de défendre les valeurs humaines et spirituelles et, de véhiculer un message de paix, une invitation à coexister.

Sponsors
HEXIS BEAUTY CARS -ARGOS SODITIC FRANCE-ALANDIA-UGIP-GRAFX CREATION-DENTAL TRIBUNE-CORPCOM-AQUAPRISM-CYCLADENT-VATECH-AMIENS METROPOLE -CONTINENTALE NUTRITION-TUCANO URBANO-PREMIUM GROUPE MOTORS-SUBLIMATIO-LA CLINIQUE DU SCOOTER-RESTAURANT LE BERNY A ANTONY-DRISMANCAR-ERIC & ALAIN ABTAN FLEURISTE DECORATEURS-NOS AMI(E)S

MITSUBISHI PAJERO Catégorie: 4x4

Le 123 est encore dans le sable pour une bonne cause puisqu’il est en train d’aider le 117. Beau geste, mais malheureusement, la cause est entendue : il s’agit d’un embrayage à changer. Le 117 devra donc être tracté jusqu’au bivouac pour être réparé : cela signifie pour les mécaniciens 10 heures de travail sur ce type d’embrayage Mitsubishi.

Les équipages 117, 123, 136 et 198 ne rejoindront pas le bivouac ce soir.
Ces équipages vont passer la nuit dans le désert sous la surveillance des voitures de l'organisation qui sont positionnées dans leur secteur afin d'assurer une présence en cas de besoin.
Ces équipages auront jusqu'à midi pour valider l'étape 3 et prendre le départ de l'étape 4.

Leurs parcours jour par jour et le classement.

Etape 4 10h00: L'équipage 117 a un problème mécanique qui devrait l'empêcher de prendre le départ de la 4ème étape avant midi. par conséquent, les Gazelles risquent le Hors-Classement.

L'équipages 117 a pris le départ de l'étape 4 mais des contraintes mécaniques les ont obligées à rapatrier des pièces mécaniques qu'elles n'avaient pas en leur possession, ce qui les contraint à la mise Hors-classement.
Pour le moment, ces voitures sont toujours en réparation. Dès la fin de celles-ci, elles pourront reprendre part aux étapes mais sans être prises en compte dans le classement.

Jour 4 Marathon: L'équipages 117 a pris le départ de l'étape 4 mais des contraintes mécaniques les ont obligées à rapatrier des pièces mécaniques qu'elles n'avaient pas en leur possession, ce qui les contraint à la mise Hors-classement.

L'album photo.

Equipage 189

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
Amina BENJOUID Gérante de société 4e participation/MA
Dounia BENNANI Opticienne 11e participation/MA

Lors du RAG 2005 née entre 2 gazelles une amitié indissoluble qui a marqué leur vie. Ayant deux caractères qui se complètent, Amina et Dounia reviennent 10 ans plus tard pour revivre ensemble cette belle aventure humaine de défi, d'émotion et de partage. Merci à nos amis, familles et sponsors.

Sponsors
Aucun



Equipage 404

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
Annick DENONCIN Artiste peintre 16e participation/MA
Karolyn FAVREAU Chef d'entreprise 2e participation/MA

Casablancaises de longue date, aventureuses et passionnées par les grands espaces du sud marocain, nous avons décidé de partir ensemble pour cette 25 ème édition, et avons hâte de découvrir les particularités de la catégorie "Expert"! Équipage atypique, composé de Karo, qui a fait le Dakar en catégorie 4X4 ( 2010 ) ... et de Annick, la plus ancienne gazelle encore en activité, 1er RAG il y a 23 ans, en 1992 ..... Fières de faire partie de la Team Amarok, nous porterons haut et fort les couleurs du Maroc, tout au long de la course ....

Sponsors
VOLKSWAGEN FRANCE -VOLKSWAGEN MAROC -ANDREXEN -LANGUAGES DU SUD, Maison d'Edition

Etape 1:
But atteint pour cette étape de 150,6 km et 7 balises : dès le départ, entre le bivouac et la 1ère balise, le Djebel Taklimt a départagé plusieurs degrés de prise de risque : ainsi le 404 (404-DENONCIN/FAVREAU-VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) qui a effectué  aujourd’hui un parcours précis et propre joue le gain de temps avec une option plus facile, mais qui va lui coûter des mètres supplémentaires. Nous la retrouverons aux alentours de midi non loin du CP 4, au cours d’une progression régulière et pertinente qui joue la sécurité.

« On ne se situe pas dans la même logique que Jeanette James ou Elisabete Jacinto. On prend moins de risques et on joue la sécurité pour valider toutes nos balises, ménager la voiture. Donc on contourne les obstacles avec des déports de caps raisonnablement larges et on est très vigilantes sur le timing qui ne laisse que peu de répit. On vise le top five, on serait contentes. Le podium, ce serait encore mieux évidemment, mais honnêtement, si cela se produit, ce sera parce que les 3 premières auront cassé. » témoigne  Annick.

Leurs parcours jour par jour et le classement.

Etape 4 Marathon:  cette marathon, a connu aussi son lot de déception : le 404 (404-DENONCIN/FAVREAU-VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) a dû faire appel à l’assistance mécanique à la suite d’un heurt avec une roche : des points de pénalités et suremment la fin de l’espérance concernant une place dans le top  five.
Jour 2 à 17h: A noter que les équipages 400 et 404 semblent avoir décider de rejoindre la piste pour rentrer vers le bivouac sans aller chercher les derniers CP.

Une petite explication sur les soucis nous est donnée par Annick:  Nous avons tout simplement fait une erreur de débutantes, honte à nous, en regardant toutes les deux en même temps l'helico qui nous filmait, et avons heurté violemment un énorme rocher, à moitié caché par la végétation ...... très gros dégâts, appel à l'assistance mécanique, réparation de fortune avec le tube rouge de notre cric hydrolique comme manchon autour de la barre de direction cassée, et ordre de rejoindre le bivouac à 10 à l'heure, avec interdiction d'aller taper les 5 derniers CP ( Etape Matathon .....) plus de 500 points de pénalité ..... chute au fond du classement, et adieu à notre ambition de nous classer dans le top 5 ..... mais nous avons vaillamment continué, et fait de beaux scratchs .... pour le panach .....


L'album photo

Equipage 219

Rallye Aïcha des Gazelles 2015 partie 2
Benedicte CLARKSON Charity volunteer 3e participation London/UK
Jamila AIT AKKA Directrice developpement 3e participation Meknes/MA

Benedicte Clarkson is French, a Trustee of the British Moroccan Society, a member based charity in London helping small charities in Morocco. She lives in London, England with her husband Ian and 18 year old son Sebastian. Jamila AitAkka is Franco/Moroccan and Head of International Development at Conserves de Meknes Aicha. She lives in Meknes, Morocco This is our 3rd participation. We like to challenge ourselves and at the same time bring humanitarian aid to the villages the Rallye drives past. Our charity of choice will again be the British Moroccan Society, Jamila will again navigate (she alone can see the red and white antennas in the far distance), Benedicte will again drive (hopefully taking them without too many problems from checkpoint to checkpoint).

Sponsors
Baroud Terre du Sud-Villa Dinari-Connect Travel Services-Braids Logistics Europe-Villa Dinari-Travel Link-Rosenheath Dental Practice





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Février 2015 - 13:50 Les Gazelles d'Essaouira 2015






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile