4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Gazelles and Men Rally



Maïenga, société organisatrice des « Gazelles » a écrit une nouvelle page de son histoire en décidant de décliner le concept du Rallye Aïcha des Gazelles, dans une version « Homme » et « Mixte » !


Concept

Gazelles and Men Rally
UN RALLYE-RAID HORS-PISTE MIXTE

LE GAZELLES AND MEN RALLY est un Rallye-Raid hors-piste, accessible à tous, avec 2 catégories « 4×4 » ou « QUAD/SSV », en binôme, MEN (2 hommes) ou en MIXTE (1 homme et 1 femme).

Une compétition internationale qui se déroule au Maroc, dans le sud du pays, pendant 8 jours.
Unique en son genre, c’est un Rallye de NAVIGATION AVEC CARTE ET BOUSSOLE, sans GPS, qui développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de chronomètre, juste un retour aux sources de l’aventure.

Le plaisir de conduire sans vitesse existe : carte, boussole, règle, coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes.
Méthode, précision, audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités indispensables pour GAGNER : faire le moins de kilomètres possible, tout en validant tous les contrôles de passage.

Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV,  par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à « vol d’oiseau ») et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

Gazelles and Men Rally
L’aventure ne fait que commencer : mesurez-vous au concept du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, mesurez-vous au « Gazelles and Men Rally » du 4 au 11 novembre 2017 !
Sur le Gazelles and Men Rally, Pilote et navigant peuvent échanger leurs rôles à tout moment !
Plus d'infos : Marina m.vrillacq@maienga.com

http://www.gazellesandmenrally.com/
 

Exit le GPS, téléphones ou autres moyens de communication.

Les équipages reçoivent un  » Road Book  » et découvrent ainsi leur « tracé »du jour. Ce document mentionne uniquement les coordonnées géographiques, les caps / distances des contrôles de passage quotidiens. A l’aide d’une boussole, d’une règle de navigation et d’une carte, les participants tracent leur route et décident de leur itinéraire.

Venez découvrir la terre d’accueil du Gazelles and Men Rally : le Maroc.

Pendant l’épreuve, naviguez dans des reliefs marqués, mesurez vous aux dunes tout en découvrant de somptueux paysages marocains …
Du désert de pierres à l’erg de merzouga, vous cheminerez dans les herbes à chameau, franchirez des montagnes tout en croisant des caravanes de dromadaires, chacun pourra vivre un moment unique !

Le soir, détendez-vous au bivouac, véritable village nomade dans le plus pur style marocain…

Le bivouac est aménagé chaque soir pour le confort des participants : diner sous tente marocaine, espace médicalisé, camions aménagés avec douches chaudes et sanitaires…

Tout cela dans le respect des régions traversées : le Rallye incinère tous les déchets engendrés par la caravane et laisse ainsi un « bivouac propre ».

 

DATES ET PROGRAMME 2017

Gazelles and Men Rally
SAMEDI 16 SEPTEMBRE
Date limite de dépôt des dossiers d’inscription.
Dernier délai pour le règlement des droits d’inscription dans leur intégralité, et retour de l’ensemble des pièces constitutives du dossier d’inscription.

SAMEDI 4 NOVEMBRE – ERFOUD (Maroc)
Vérifications techniques et administratives, présence obligatoire pour les équipiers et le véhicule.
DIMANCHE 5 NOVEMBRE
Briefing sportif suivi du Prologue.
Un prologue est une épreuve courte permettant une immersion en douceur…

LUNDI 6 AU VENDREDI 10 NOVEMBRE
Épreuve sportive.

SAMEDI 11 NOVEMBRE
Transfert et arrivée officielle.
Soirée de Remise des Prix à Marrakech.


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Décembre 2016 - 19:17 Raids ORPIST 2017

Jeudi 8 Décembre 2016 - 19:10 VW Africa Trophy Maroc






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile