4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Trophée Rose des Sables



Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes.
Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP).
La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.
Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).


Contact: http://trophee-roses-des-sables.net/contact

depuis l’Europe au : +33 5 59 47 47 47
depuis le Canada au : 011 33 5 59 47 47 47

DESERTOURS 3 – 5 , rue de la Tour, BP 331 – 64500 CIBOURE – FRANCE

La 17ème édition du Trophée Roses des Sables se déroulera du 11 au 22 octobre 2017

Trophée Rose des Sables
Tous les équipages 4×4, quad, moto et SSV vont parcourir les 5000km prévues par le roadbook. Un rallye 100% féminin, issu des rallyes-raid africains. Une navigation au roadbook et à la boussole, où la notion de vitesse est totalement exclue.
Elles prendront le départ de la côte basque le 11 octobre prochain, après leurs vérifications techniques et administratives, pour rallier dans un 1er temps la ville d’Algeciras.
Une fois effectué la traversée du Détroit de Gibraltar en bateau, elles débuteront leur descente depuis Tanger jusqu’aux portes du Désert.
Six étapes les attendent dont une étape marathon, 48h en autonomie, et une étape de franchissements de dunes.
Tous les soirs, les Roses retrouveront leur bivouac, tentes couchages, douches, toilettes, repas et elles auront même le luxe d’être consultées et massées par l’équipe d’ostéopathes.
Chaque soir, elles ne manqueront sous aucun prétexte, le briefing du Directeur de Course Jean-Jacques Rey.
Elles affronteront les pistes désertiques du Maroc à bord de leurs engins sous le contrôle du PC Course. Une balise trackera chaque engin grâce à l’installation faite au préalable dans l’habitacle des véhicules.
Les Roses ne parcourent pas le désert avec des œillères, elles vont pouvoir remettre leurs dons, matériels d’hygiène, de puériculture et également rencontrer les enfants qu’elles marrainent à l’occasion de la journée de la solidarité. Une journée dédiée à la rencontre avec la population locale organisée par l’association Enfants du désert. Les Roses sont aussi solidaires de la Croix Rouge Française et de l’association Cancer du Sein parlons-en !
Vous les apercevez à peine sur les photos prises pendant la course, mais Désertours s’entoure d’une centaine de personnes pour garantir le plus beau rallye, la plus belle Aventure à toutes ces femmes prêtes à relever le plus fou des défis : le Trophée Roses des Sables.
Les Roses bénéficient d’une assistance tout au long de la course, 24h/24h, qu’elle soit mécanique, médicale ou logistique.
 

Trophée Rose des Sables 2016 16° Edition. 300 Filles dans le Désert. Du 13 au 23 Octobre 2016

 Dates à retenir – édition 2016
Vous trouverez ici les dates essentielles à retenir :


    Tout au long de l'année : pré-inscriptions ouvertes à toutes les femmes (En ce moment et jusqu'au 30 novembre 2015, bénéficiez de la réduction PRIVILEGE !)

    Tout au long de l'année : des rencontres organisées partout en Europe et au Québec (Retrouvez l'agenda juste au-dessus !)

    13 septembre 2016 : Clôture des inscriptions définitives au 16ème Trophée Roses des Sables

    12 & 13 octobre 2016 : Village départ : vérifications techniques et administratives, briefing et départ de France

    14 octobre 2016: Rendez-vous sud de l'Espagne et briefing

    15 octobre 2016 : Passage bateau - 1ère étape

    du 16 au 21 octobre 2016:  6 étapes dans le désert marocain

    22 octobre 2016 : Soirée de remise des prix

    23 octobre 2016 : Départ du Maroc vers la France

 

Trophée Rose des Sables 2015 15° Edition. 300 Filles dans le Désert. du 08 au 18 Octobre 2015

Comme chaque année, le parcours demeurera secret ! Les Roses découvriront chaque tracé au moment de la remise du roadbook, en général le jour même de l'étape.

Reste certains passages obligés. Après un départ à Ciboure, les Roses traversent l'Espagne puis rejoignent le Maroc via le détroit de Gibraltar. Une fois le pied posé sur le sol africain, elles font route vers le sud, direction Errachidia pour un premier bivouac, puis la région de Merzouga, célèbre pour ses dunes ocres, les plus hautes du Maroc. Comme chaque année, l'étape marathon, celle tant attendue des dunes ou encore l'étape d'orientation apporteront aux Roses le lot de sport et d'émotions.
Pour les 15 ans, l'organisation réserve surprises et nouveautés aux Roses tout au long du parcours. Par rapport au calendrier habituel, le plaisir sera prolongé d'une journée. Au lieu de partir le 8 octobre à 12h, les Roses quitteront en effet Ciboure le 7 à 12h00. Quant à la soirée finale à Marrakech, elle promet d'être tout simplement exceptionnelle.

L'équipage suivi et soutenu par notre magazine: Equipage "Grain de Sable" aux Trophées des Roses 2015



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2015 - 14:38 Equipage "Grain de Sable" aux Trophées des Roses 2015

 





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile