4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !



AFRICA ECO RACE 12ème édition du 5 au 19 janvier 2020



L’AFRICA ECO RACE perpétue l’épreuve créée par cet amoureux de l’Afrique, de ses paysages et de ses populations.

Les participants prendront le départ le 5 janvier 2020 depuis l’Europe et parcourront plus de 6000kms à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. L’arrivée sera jugée le 19 janvier 2020 au Lac Rose, à Dakar, dans la pure tradition.


12ème édition janvier 2020

Lors du passage du rallye cette année au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, les organisateurs ont pu recevoir aux bivouacs, des représentants des différentes autorités administratives et sportives de ces trois pays afin de discuter de la prochaine édition.

Ainsi, Jean-Louis SCHLESSER et son équipe sont d’ores et déjà en mesure d’annoncer que la 12ème édition de l’AFRICA ECO RACE se déroulera du 5 au 19 janvier 2020.

Comme toujours, la course sera le trait d'union de l'Europe et l'Afrique : le départ sera donné le dimanche 5 janvier, suivi d’une traversée, 15 jours durant, du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal pour une arrivée au Lac Rose.

Au programme, plusieurs nouveautés seront annoncées au niveau du parcours, notamment en Mauritanie où la construction de nouvelles routes goudronnées pour les assistances devraient pouvoir offrir de nouveaux horizons pour les concurrents.

Les inscriptions seront ouvertes dès le 15 avril prochain.

NOUVELLES DATES

AFRICA ECO RACE 12ème édition du 5 au 19 janvier 2020
Pour la première fois depuis sa création, la caravane de l’AFRICA ECO RACE débutera le 5 janvier 2020 après 2 journées de vérifications techniques et administratives.

DÉPART : MONACO
Pour la 5e année consécutive, le départ officiel de l’AFRICA ECO RACE, MONACO – DAKAR sera donné depuis la Principauté de Monaco, véritable temple du sport automobile

Le 5 janvier marquera le Départ Officiel de la 12ème édition de l’AFRICA ECO RACE. Les concurrents s’élanceront ensuite pour 12 jours de course sur un parcours varié de 6500 kms comportant un maximum de pistes sablonneuses et de dunes avec un minimum de liaison, à travers 3 pays.

Le 19 janvier 2020 marquera la fin de cette fabuleuse aventure. Tous les participants prendront le traditionnel départ en ligne donné sur la plage avant d’être applaudis et photographiés, les uns après les autres, sur le podium, brandissant leurs trophées, au bord du Lac Rose.


 

OUVERTURE DES ENGAGEMENTS

Le 15 avril 2019, ouvriront les engagements de la 12ème édition de l’AFRICA ECO RACE et nos futurs concurrents pourront bénéficier des tarifs préférentiels jusqu'au 30 juin 2019.

NOUVEAUTES

L’année 2020 sera riche en nouveautés avec de nouveaux bivouacs au Maroc, des étapes pénétrant davantage au cœur du désert mauritanien, les nostalgiques de la discipline apprécieront ce retour aux sources. L'équipe d'AFRICA ECO RACE préparent d'autres surprises, affaire à suivre...


SSV XTREME RACE

Devant la forte augmentation des SSV et afin de mettre à l’honneur ces pilotes, l’AFRICA ECO RACE crée le challenge SSV XTREME RACE. Avec un classement qui leur sera spécialement dédié, les vainqueurs se verront remettre un trophée en bronze, au Lac Rose, le 19 janvier 2020.

La 12ème édition verra la création d’un nouveau concept pour les SSV, catégorie en forte augmentation, que nous souhaitons mettre en avant dans un classement dédié aux Side by Side Vehicles, tout en figurant au classement général AUTO/CAMION.




 

CONTACT

Mail : concurrents@africarace.com
Plus d'informations sur notre site : www.theracetodakar.com

 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 10 Mai 2018 - 15:44 Africa Eco Race 2019 Présentation

Dimanche 7 Janvier 2018 - 13:49 Africa Eco Race 2018 Les étapes en Mauritanie






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile