4x4-mag
4x4-mag






Rallye du Maroc



Finale du Championnat du Monde FIM & de la Coupe du Monde FIA
Le Rallye du Maroc a l’honneur d’être placé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI.


Rallye du Maroc
Finale du Championnat du Monde FIM et dernier rallye de la Coupe du Monde FIA.

Le Rallye du Maroc se déroulera du 8 au 14 octobre 2020 !!! Reporté en 2021

Communiqué du 11 août 2020 de David Castera:

La propagation du Covid 19 au Maroc, toujours très active, rend très difficile l’organisation de toutes manifestations dans le Royaume pour le moment.
 Donc, dans un double souci de conformité aux mesures sanitaires impératives prises par le Gouvernement marocain et de prise en compte de la situation globale du Royaume du Maroc et des populations marocaines, il convient de reporter à l'année prochaine l'édition 2020.

Présentation du Parcours 2020 du Rallye du Maroc
C’est un parcours à forte connotation sable que nous vous proposons. Avec trois boucles dans l’erg de Chegaga, cette édition fera la part belle aux dunes mais restera très variée grâce à deux boucles le long de la vallée du Draa sur des terrains alternants les passages rapides et techniques tout en évitant les parties trop rocailleuses.

PARCOURS EN BOUCLES POUR PLUS DE SECURITE…
 David Castera :
« Sur la plupart des rallyes les assistances parcourent 500 à 600 km par jour, et les concurrents de longues liaisons source de risques et de fatigue.
Dans la continuité du concept né au Maroc, nous poursuivons les parcours en boucle, pour toujours plus de plaisir et de sécurité. »

– 5 étapes en boucles au cœur de l’épreuve afin que les assistances puissent se poser et profiter du bivouac.
– 0 km pour les assistances sur la totalité du Rallye du Maroc.
– 300 km de liaisons pour les concurrents sur l’ensemble du rallye.

Rallye du Maroc 2020

David Castera :
« La notion de plaisir a souvent disparu du cahier des charges des organisateurs contemporains. Ce ne sera pas l’esprit du Rallye du Maroc, la recherche de plaisir sera notre obsession !
Oubliez l’image des pistes caillouteuses cassantes, on va bien bosser pour vous offrir un parcours équilibré et plaisant. »

Le parcours est conçu pour votre plaisir, chaque journée vous propose des terrains très variés, dosage calculé de pistes techniques, rapides, sablonneuses, de dunes ou encore de navigation.

Un accent tout particulier est apporté à la qualité des pistes, en évitant au maximum les portions cassantes à même de détruire les véhicules ou à se faire mal.

https://rallyemaroc.com/
https://www.facebook.com/rallyedumaroc/
ODC, SL
Avinguda Meritxell, 81, 2n pis – Andorra la Vella AD500  – Andorra

 

Rallye du Maroc 20° édition du 03 au 09 octobre 2019

Le conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a validé le Mercredi (5 décembre) à Paris, plusieurs calendriers 2019, dont celui de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain. La dernière manche sera le Rallye du Maroc prévu du 3 au 9 Octobre 2019.

60% de nouvelles pistes
👉 2.000 Km de spéciales
👉 730 Km de liaison
👉 4 Nuits en bivouac



« Chacun son parcours, chacun son plaisir »

Le Rallye du Maroc, premier rallye raid regroupant toutes les catégories (auto / camion / moto / quad / SSV) sur des parcours différents !

Vous voulez participer à un rallye à moto, en quad ou en SSV mais craignez la cohabitation avec les autos, vous participez en auto mais ne voulez pas avoir à rouler dans la poussière d’un camion, d’avoir un parcours trop rapide, pas adapté… Alors le Rallye du Maroc est fait pour vous !

En plus de quelques parties différentes en fonction des catégories, le Rallye du Maroc 2019 proposera des kilométrages se spéciales adaptés. En effet les catégories FIM et FIA vont côtoyer et dépasser par 2 fois les 400 kilomètres alors que les Enduro Cup, les SSV et Open ne dépasseront pas les 300 kilomètres afin de leur permettre de vivre une aventure adaptée à leur niveau et à leur machine.

 

Rallye du Maroc: 19 ème édition du 07 au 13 octobre 2018

Rallye du Maroc
NPO Events cède le Rallye du Maroc à ODC
La direction générale de NPO EVENTS a le plaisir d’annoncer officiellement la cession du Rallye OiLibya du Maroc à la société ODC représentée par David Castera et Jordi Ballbé.

Né de la fusion du rallye Shamrock de AIO et du Rallye du Maroc de NPO, le Rallye OiLibya du Maroc s’est rapidement installé comme épreuve de référence dans le monde des rallyes raids. Finale de la Coupe du monde FIA de la discipline et du Championnat du monde Moto/Quads de la FIM, cette épreuve a accueilli les pilotes les plus prestigieux et formés de nombreux amateurs. 
Après 10 ans passés à la tête du Rallye du Maroc, Emma et Stéphane Clair, désireux de se tourner vers de nouveaux projets, ont cédé les droits du Rallye. 
David Castera en est le nouvel organisateur et prend ses fonctions à ce jour pour préparer l’édition 2018.

David Castera : « Je suis très heureux de cette acquisition. Le Rallye du Maroc est un rallye à taille humaine que Emma et Stephane ont su développer jusqu’à en faire un évènement incontournable du calendrier de Cross Country. A nous de continuer dans cette direction, nous allons tout donner pour aller encore plus loin, une nouvelle aventure commence, … »

David Castera, fort de ses 8 années d’expériences de pilote moto en rallye raid, de directeur sportif du Dakar durant 10 éditions et de ses 3 années de co-pilote chez Peugeot Sport est bien armé pour prendre la direction du Rallye. Ce poste est une suite logique à sa carrière et il y a fort à parier qu’il se mobilisera pour l’ensemble des catégories et qu’il apportera tout son savoir faire au rallye.

Il se murmure que chaque catégorie aura un parcours spécifique ! A suivre …

http://www.rallyemaroc.com

Pour tout renseignement sur le Rallye du Maroc, veuillez dorénavant téléphoner à 
ODC, S.L. au : +376 83 83 04 ou par mail : casteradavid@gmail.com

Les infos sur le nouveau Rallye du Maroc
 

Rallye Oilibya Maroc: 18 ème édition du 04 au 10 octobre 2017

Rallye du Maroc
Le Rallye OiLibya du Maroc 2017 marquera la 18ème éditions  du Rallye, la dixième organisée par l’équipe NPO.

PROGRAMME DU RALLYE OILIBYA DU MAROC 2017 !


▪ Mercredi 4 Octobre : Vérifications administratives et techniques
Match de Football
Opening Ceremony - célébration des 'LEGENDS'
Conférence de Presse

▪ Jeudi 5 Octobre : Départ officiel du Rallye - Super Spéciale

▪ Vendredi 6 Octobre : Spéciale 1 FES - ERFOUD

▪ Samedi 7 Oct. : Spéciale 2 ERFOUD

▪ Dimanche 8 Oct. : Spéciale 3 ERFOUD - ERG LIHOUDI

▪ Lundi 9 Oct : Spéciale 4 ERG LIHOUDI - ERFOUD

▪ Mardi 10 Oct. : Spéciale 5 : Arrivée officielle du rallye
Remise des prix


 NPO EVENTS
276 Avenue du Douard ZI Les Paluds
13400 AUBAGNE – FRANCE
Tel : +33 (0)442 840 843
Fax : +33 (0)442 629 796
Email : concurrents@npo.fr
 

Rallye du Maroc 2016: 17 ème édition du 1er au 7 Octobre


 

Rallye du Maroc 2015: 16ème édition

Rallye du Maroc
En partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme et la Fédération Royale Marocaine de Sport automobile, l’équipe voici les dates du prochain Rallye du Maroc: du 3 au 9 octobre 2015
Au programme de cette finale du Championnat du Monde FIM (Moto, Quad) et dernier Rallye TT de le Coupe du Monde FIA 2015 :
un nouveau tracé, un règlement simplifié, une équipe renforcée pour toujours mieux répondre aux attentes du plus grand nombre.
Ouverture des inscriptions début Mars 2015.

Les infos sur cette 16ème édition.

Rallye du Maroc 2014: 15ème édition

Du 03 au 09 Octobre 2014: Le plus grand Rallye-Raid Africain, Finale du Championnat du Monde FIM & de la Coupe du Monde FIA

Le compte rendu de cette 15° édition.

Le palmarès en images.
Rallye du Maroc


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Janvier 2018 - 21:44 Rallye du Maroc 2018