4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Africa Eco Race 2019 Présentation



Après les sourires et le champagne du 14 janvier dernier au bord du Lac Rose, tous les participants s’accordaient à dire : « Vivement la prochaine édition ! ».
L’équipe de l’AFRICA ECO RACE s’est donc remise au travail, pour préparer l’édition 2019.
Au programme, un parcours avec un minimum de liaisons, des étapes 100 % sable avec des paysages que seule l’Afrique peut offrir, une étape sans assistance « 500 Miles », et bien sûr, l’incontournable Lac Rose.
Un seul mot d’ordre, partager la passion des rallyes tout terrain pour vivre une aventure hors du commun et inoubliable ! Emotions fortes garanties !


LES DATES

Africa Eco Race 2019 Présentation
Les vendredi 28 et samedi 29 décembre 2018, toute la caravane du Rallye se retrouvera pour effectuer ses vérifications techniques et administratives dans la ville la plus ensoleillée de France, Menton, sur un bivouac improvisé en plein centre-ville, au bord de la Méditerranée.

Le dimanche 30 décembre 2018 marquera le Départ Officiel de la 11ème édition de l’AFRICA ECO RACE. Toute la caravane du Rallye rejoindra ensuite le port de Sète pour embarquer sur le bateau du Rallye direction Nador au Maroc.

Mardi 1er janvier 2019, les concurrents s’élanceront dès le débarquement du bateau, pour 12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

Dimanche 13 janvier 2019, la dernière étape sur la mythique plage du Lac Rose marquera la fin de 6500 kms de course.

5 ETAPES AU MAROC, 6 EN MAURITANIE ET 1 AU SENEGAL
15 novembre 2018    Clôture des engagements 
28 et 29 décembre 2018  Vérifications Administratives et Techniques
Parc fermé  30 décembre 2018
Départ Officiel Embarquement bateau Sète / Nador 1er janvier 2019

5 étapes au Maroc - 1 journée de repos à Dakhla - 6 étapes en Mauritanie - 1 étape au Sénégal

13 janvier 2019  Arrivée au Lac Rose au Sénégal et remise des prix
14 janvier 2019  Embarquement bateau des véhicules Dakar / Europe

LE PARCOURS

Le tracé sera extrêmement varié, sur des pistes inédites faisant la part belle au pilotage, au cœur de paysages inoubliables avec une vraie journée de repos au Maroc et deux boucles en Mauritanie.
Le parcours sera tracé de manière à ce que les concurrents y trouvent toutes les difficultés souhaitées avec un minimum de liaisons, et que les assistances aient le moins possible de route pour se consacrer pleinement à leurs pilotes et machines.
Pour la 2ème année consécutive et devant le succès rencontré l’année dernière, l’étape "500 Miles" – sans assistance sera reconduite et ce, en Mauritanie. Il y a fort à parier que cette étape pourrait changer le classement, quelques jours avant l’arrivée !

LES MOTS CLES:
Un parcours varié avec un maximum de pistes sablonneuses et de dunes
Un minimum de liaison et un maximum de départs et d'arrivées de Spéciales au bivouac
Un road book précis
La navigation à l'honneur
Deux boucles
Une étape sans assistance "500 Miles"
Des bivouacs authentiques en pleine nature
Douze étapes
Une journée de repos à Dakhla (Maroc)
6 500 kms

LES BIVOUACS

Sur l’AFRICA ECO RACE, les bivouacs sont confortables avec leurs douches et toilettes, mais aussi conviviaux avec leurs grandes tentes où tout le monde se retrouve pour les briefings, les résumés vidéo sur écran et la restauration. Les bivouacs sont également authentiques dans des lieux reculés, au milieu de paysages typiquement africains.

A CHACUN SA FORMULE

L’AFRICA ECO RACE : Autos : T1, T2, T3 FIA, SSV, T4, OPEN, Motos et Quads ; du pur bonheur pour les sportifs amoureux de grands espaces et d’aventures.
L’AFRICA ECO RACE CLASSIC : Ouvert aux véhicules construits avant 1986 pour un retour aux sources pour les nostalgiques de véhicules de légende.
L’AFRICA ECO RAID : Ouvert aux camions, autos, SSV, motos et quads. A la découverte de l’Afrique sans chrono avec un véhicule sans préparation particulière et à son rythme.

LES TARIFS

Les mots clés sur l’AFRICA ECO RACE : Maîtrise et « tout en un ».
Comme toujours, dans les tarifs d’engagement seront inclus : l’aller-retour des véhicules Europe / Afrique, le passage aller bateau des participants, les bivouacs (restauration), le ravitaillement essence en spéciale pour les motos et quads, le visa pour la Mauritanie, les assurances des véhicules en Mauritanie et Sénégal, la remise des prix.
Tout comme l’année dernière, les engagements se font directement en ligne. En quelques clics, inscrivez-vous et compléter votre engagement au fur et à mesure.
Ouverture des engagements en ligne, le 15 mai 2018

2019 Africa Eco Race OFFICIAL TEASER


CONTACT AFRICA ECO RACE

Mail : concurrents@africarace.com
Tél : +33 6 40 62 86 03

Toutes les informations sur: http://www.africarace.com
 


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Janvier 2018 - 13:49 Africa Eco Race 2018 Les étapes en Mauritanie






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile