4x4-mag
4x4-mag






Challenges VTT et multisports



Le VTT ce n'est pas du sport mécanique, quoi que! Mais c'est au Maroc et en partenariat avec certains de nos partenaires. C'est ce qui au départ nous a amenés à nous y intéresser et cela avec en définitive beaucoup de bonheur. Découvrez les ci-dessous.


Epic Desert Race - Gravel BIKE or MTB 18-19 septembre 2021 Reporté en septembre 2022

Challenges VTT et multisports
Communiqué du 12 août 2021: POSTPONEMENT OF THE EPIC DESERT RACE 2021
Despite all the efforts and motivation gathered by the Morocco all race team to make this race possible in this period of epidemic, it is to our greatest regret that we announce the postponement of this first edition of the EPIC DESERT RACE 2021.
For those who are pre-registered, your registration is carried over to the edition in 2022, you will receive more information at the end of the year.
We look forward to seeing you again in September 2022!

La EPIC DESERT RACE GRAVEL et VTT est un véritable défi physique ouvert à tous les amoureux du cyclisme, de découverte et d'aventure au cœur du désert de Agafay en passant par le fameux plateau du KIK au pied de l'Atlas, aux portes de MARRAKECH !
Les participants affronterons le désert, la chaleur, la montagne, la distance pour certain et vivre pendant 2 jours sur un bivouac au milieu du désert.
En plus du programme sportif, la EPIC DESERT RACE accueillera chaque année le plus grand salon VTT gratuit ouvert à tous.

300Km-150Km-80Km




https://www.epicdesertrace.com/epic/
https://www.facebook.com/epicdesertrace/
E mail: info@epicdesertrace.com

Atlas Mountain Race Edition 2 du 01 au 09 octobre 2021 Reporté du 05 au 12 février 2022

L‘Atlas Mountain Race’ est une course cycliste, principalement sur piste, en une seule étape, sans assistance, ni soutien externe. Les participants doivent suivre un tracé GPS prédéfini pour relier Marrakech à Sidi Rabat (proche d'Agadir) en passant par trois points de contrôle obligatoire. Le tracé fait 1145 kilomètres.

Toutes les infos sur leur page dans la magazine.

 

Roc Du Maroc du 09 au 17 octobre 2021

Communiqué du 15 aout 2020:
Nous sommes très tristes de vous annoncer que la décision a été prise de reporter RocDuMaroc 2020....
Au cours des 3 dernières semaines, nous avons cherché avec impatience un plan B et nous avons élaboré une stratégie complète pour organiser un événement anti-corona, mais malheureusement tout le travail acharné est passé pour rien...
En raison du nombre croissant d'infections en Europe et au Maroc et de la prolongation récente des mesures de sécurité dans notre pays hôte, tout notre espoir a diminué.
Désormais, nous n'avons plus d'autre choix que de nous concentrer à 100 % sur nos proches et d'agir de manière responsable envers nous-mêmes, nos participants et nos chers membres d'équipage
Ensemble, nous avons un objectif maintenant : conquérir ce virus dès que possible et commencer à travailler sur une édition encore plus spectaculaire de RocDuMaroc en 2021 !
Nous espérons vous voir tous l'année prochaine au Maroc du 9 au 17 octobre !
SANS masque facial
&
SANS COVID-19
Restez en sécurité et prenez soin de vous !

RocDuMaroc is an extreme mountain-bike endurance challenge for anyone passionate about cycling, sports and self-sacrifice. It is an MTB challenge that requires the desire to stand out and a passion for a challenge is required: the desire to achieve what few have done before in extreme weather conditions and with long distances. 

Toutes les infos et contacts ici.

Morocco Bike-Adventure du 09 au 23 octobre 2021

Morocco Bike-Adventure - Une traversée à vélo et en autonomie

Morocco Bike-Adventure : "Le vélo est notre passion et nous le faisons depuis des années. Nous sommes heureux, si nous pouvons partager nos expériences et si vous pouvez en profiter. Les courses de vélo ultra longue distance autofinancées sont relativement nouvelles...."
Le vélo longue distance, le cyclisme d'ultra longue distance est probablement plus populaire que jamais. Race Across America est l'une des courses les plus célèbres.
Autonome signifie: pas de voiture d'assistance, le cycliste est seul, doit organiser sa propre nourriture, doit fixer un appartement sur la route sans l'aide des autres, doit transporter ce dont il a besoin, doit organiser un bivouac pour rester sans d'autres aident.
Morocco Bike-Adventure Une aventure autonome à vélo de Tanger le 10 octobre pour une arrivée à Sidi Ifni le 24 octobre 2020 sur les montagnes de l'Atlas et à travers le désert du Sahara.Pour la deuxième édition 2020, vous pouvez choisir entre un itinéraire tout sur routes pavées et un itinéraire sur piste (gravier) de 1900 km à 3000 km.

https://morocco-bikeadventure.com/
https://www.owaka.com/news-2109-morocco-bike-adventure-une-traversee-a-velo-et-en-autonomie
An event from http://transbike-adventures.com/fr/home-3/
Organized by: Andy Buchs
 

19° Raid Courrier Sud reporté du 23 octobre au 31 octobre 2021

Chers Tous,

Comme nous vous l'annoncions lors d'une précédente newsletter, nous avons pris la décision de reporter l'édition 2020 du Raid à 2021, pour des raisons liées au contexte actuel et déjà évoquées.

Aujourd'hui nous sommes confortés dans ce choix, les frontières marocaines sont toujours fermées pour une période indéterminée, les autorisations d’organiser sont bloquées dans les ministères et les prestataires de services pour les bivouacs et les hôtels ne prennent aucune réservation.

Cette décision n'a pas été prise de gaité de coeur, nous savions qu'un grand nombre d'équipes était déjà dans les starting blocks et prêtes à fouler "les traces de Saint Ex".

Mais comme le soleil vient toujours après la pluie, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Raid 2021 aura bien lieu du 24 au 31 octobre 2021.

Nous nous faisons d'ores et déjà une joie de vous retrouver et de partager ensemble ces moments que nous chérissons tous. 

Sur les traces de Saint-Exupéry. Au départ de Marrakech, parcours à venir.

Créé en 1994 par des sportifs passionnés de l'oeuvre de Saint Exupéry, le Raid Courrier Sud est unique en son genre. Le 1er Raid Courrier Sud s'élance depuis Strasbourg en 1995 où les 55 coureurs rejoindrons le Maroc reliant ainsi deux lieux symboliques dans la vie d'Antoine de Saint-Exupéry. Strasbourg où il vola pour la première fois et Cap Juby au Maroc, lieu où il écrivit son premier roman Courrier Sud.

Avant d'être un raid en course à pied et VTT, le Raid Courrier Sud est avant tout d'une aventure sportive et humaine où la vie de Saint Exupéry trouve une résonance toute particulière. Le sens de l'effort, le lien ou le partage sont des valeurs exemplaires chères à l'écrivain. Le Raid Courrier Sud, sur les traces de Saint Exupéry...

COURRIER SUD est un raid aventure en course à pied et à VTT par équipe de 4 coureurs minimum. Chaque jour de course fait l'objet d'une étape composée d'une ou plusieurs épreuves à effectuer suivant les indications d'un raid book.



Les épreuves sont de différents types (exemples non exhaustifs) :
- en individuel VTT ou CAP,
- en binôme VTT, CAP ou mixte,
- en équipe,
- relais enchaînés,
- course d'orientation,
- en "Run and Bike",
- de nuit


Les distances à parcourir peuvent varier en fonction de la nature du terrain et du relief :
- épreuve en course à pied : 15 à 20 km environ par jour et par concurrent,
- épreuve à VTT : 30 à 60 km environ par jour et par concurrent

https://raidcourriersud.fr/
https://www.facebook.com/raid.courriersud/

organisée conjointement par :
Les sociétés CAP JUBY et SUN and SEA TRAVEL, sises immeuble Oumlil, avenue Hassan II – 8000 Agadir
L’Association CAP JUBY, sise Chalet les Vergers à Servoz (F- 74310)
 
Adresse: 18 chemin des Vergers Servoz   74310   France
Téléphone: +33 (0)4 50 47 21 16
Mobile: +33 (0)6 08 67 19 00
 

 

e-Bikerider du 30 octobre au 06 novembre 2021

Fez – Ifrane – Boulmane Dades – Ikniouen – Alnif – Merzouga – Erfoud – Fez

e-Bikerider est un voyage combiné en VTT électrique pour découvrir le Maroc, depuis les parties les plus hautes de l’Atlas, jusqu’aux plaines désertiques et la magie de ses dunes.
Un mélange entre 4 étapes à vélo, des visites touristiques des marchés, des villes, des hébergements hôteliers avec tout le confort, des couchers de soleil qui vous font tomber amoureux, des nuits dans les dunes au milieu du désert … Et bien plus encore!
L’organisation du voyage mettra toute la logistique nécessaire pour toujours avoir le maximum de service avec des véhicules d’assistance, des médecins, la recharge des batteries, le transport des vélos et le transport des participants tout au long du voyage.
Une expérience magique que ce pays offre qui fera de cette aventure une expérience inoubliable!



https://e-bikerider.com/fr/e-bikerider-decouvrez-le-maroc-avec-votre-e-bike/
https://www.facebook.com/ebikeriderr

CONTACTEZ-NOUS
Phone (+34) 93 805 45 74
E-mail: e-bikerider@soloraids.com
Adresse: Carrer Trobadiners, 44 08700 Igualada (Barcelona)
 

L’ultime édition 2021 de la Transmarocaine Multisports se tiendra du 03 au 07 novembre 2021 dans la région exceptionnelle de Ouarzazate, au Maroc.

Le 04 février 2021
COMMUNIQUE OFFICIEL - REPORT DU 03 AU 07 NOVEMBRE 2021
Malgré toute notre détermination, nous devons nous rendre à l'évidence que les dernières annonces de Monsieur Castex, et notamment la mise en isolement après le retour de l’étranger pour 7 jours, l’arrivée des « variants » et la possibilité d’un nouveau confinement ne nous donnent pas assez d’indicateurs positifs pour prendre aujourd’hui la décision de maintenir la Transmarocaine Multisports du 31 mars au 04 avril prochain.
Par ailleurs le Maroc vient d'interdire, à titre préventif, l'accès à son territoire national, à partir du 19 janvier, et jusqu'à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d'une dizaine de Pays (Angleterre, Irlande, Australie, Afrique du Sud,...) et ce la suite de la découverte de cas suspects atteints du virus mutant. 
Dans ces conditions, et conformément aux souhaits de nombreux participants, nous avons décidé d'un nouveau report de la Transmarocaine Multisports début novembre 2021. 
Cette pandémie joue avec notre optimisme, mais vos encouragements et votre ténacité, nous poussent à ne rien lâcher, bien au contraire. Il faudra donc patienter encore quelques mois mois pour retrouver une situation plus propice à ce type d'aventure grâce notamment à la vaccination qui se met en place dans les différents pays (plus ou moins vite !).
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation totalement indépendante de notre volonté. Nous espérons que nous pourrons enfin nous retrouver au Maroc, à Ouarzazate, pour partager des moments forts.
Tous les participants inscrits ont déjà reçus un mail précisant les modalités de ce nouveau report. 
Merci de votre confiance.

Communiqué du 29 aout 2020:
La Transmarocaine Multisports n'aura finalement pas lieu en 2020. Nous voulions vous permettre de courir, de vous évader, de découvrir la magnifique région de Ouarzazate. Nous avons travaillé depuis le mois de mars pour reporter cette édition dans les meilleures conditions. Hélas l'évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19, aussi bien en Europe, qu'au Maroc, ne nous permet pas d'envisager une telle organisation en novembre prochain, c'est donc avec regrets que cette édition 2020 est annulée.
Toutes les équipes inscrites vont être contactées par mail dans le week-end. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

La Transmarocaine est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.

Chaque année, quelques 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.


http://www.go2events.fr/transmarocaine/
https://www.facebook.com/transmarocaine/

Contact France :
Richard : +33(0)6 86 84 50 04
Contact Maroc :
Arnaud : +212(0)6 61 61 46 40
Gilles : +212(0)6 72 43 18 14

Epic Desert Race Parcours






 



E-Bike Desert Challenge du 23 février au 5 mars 2022

Date du prochain E-bike Desert Challenge.
 
Le prochain E-Bike Desert Challenge aura lieu du 23 février 2022 au 5 mars 2022.
Sur neuf étapes, l'E-Bike Desert Challenge mènera 500 kilomètres à travers le désert du Maroc. Le départ de l'E-Bike Desert Challenge 2022 sera donné dans la ville de Tinzouline, dans le sud du Maroc. L'itinéraire passera par les oasis de la vallée du Draa jusqu'à Zagora. Les autres stations sont Tafraout, Uzina et Merzouga. La nouveauté de 2022 est la traversée des dunes de sable de l'Erg Chebi en e-bike. L'arrivée se fait dans la ville d'Erfoud, au sud du Maroc.
 
Covid-19
En raison de la situation peu claire concernant le Covid 19, il n'y aura pas de E-Bike Desert Challenge au printemps 2021. Les participants qui se sont inscrits dans l'attente d'un événement en 2021 ont été remboursés.
 
 
Réservation gratuite
Une réservation gratuite pour l'événement de 2022 est déjà possible. Au printemps/été 2021, elle pourra ensuite être convertie en une entrée confirmée par le paiement du droit d'entrée. Une fois le nombre maximum de participants atteint, la réservation sera fermée.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 12:51 Les Treks

Vendredi 13 Mars 2020 - 12:16 Atlas Mountain Race