4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Kasbah Perle du Dades, Gorges du Dadès.



La « Perle du Dadès »,ancienne kasbah traditionnelle berbère, nichée aux pieds des sommets enneigés du Haut Atlas et adossée au Djebel Saghro.


Une très bonne adresse conseillée par la rédaction.

Un bon plan pour un passage en petit groupe ou comme base pour une visite de la région.
Parking fermé dans l'enceinte de la maison.
Beaucoup de possibilités offertes dans cette belle région des vallées.

Cette maison a été durant près de dix années restaurée par des maîtres artisans locaux qui ont su façonner cette perle avec les matériaux tels que les utilisaient leurs ancêtres, terre, paille, roseaux, bois, fer forgé. Nous avons trouvé un ancien habitat nomade que nous avons réhabilité et transformé en chambre troglodyte.
Dotée de douze chambres, elle a été décorée avec goût par les propriétaires qui ont voyagé durant une quinzaine d’années en Afrique Noire.
Le mélange de l’artisanat marocain et africain donne à cette kasbah une véritable âme et une quiétude parfaite pour des vacances réussies.
Bordée par l’oued Dadès et des jardins verdoyants arborés d’oliviers, d’amandiers et de figuiers, vous saurez apprécier les couleurs, les odeurs, la saveur de sa cuisine franco-marocaine ainsi que les rencontres qui font de ce lieu, nous l’espérons, un endroit magique.
Vous aimerez vous promener dans le village et aller au devant de ces habitants simples et si chaleureux qui n’hésiteront pas à vous inviter pour le traditionnel thé.
Lieu de détente conviviale et familiale, la maison offre de multiples activités telles que la piscine, la pétanque, le ping-pong, le billard, le babyfoot…
De nombreuses ballades sont possibles avec les VTT de la maison, les mulets du village, voire un 4x4, si vous souhaitez faire un circuit sur les pistes environnantes toutes proches des gorges du Dadès, de la Todra, et de la vallée des Roses. Vous pourrez aussi profiter pour finir la journée, du hammam, du cinéma ou simplement vous détendre au milieu des jardins de la maison.
Si vous souhaitez louer la maison pour un mariage, un anniversaire, un évènement, ou simplement venir passer plusieurs jours dans cette magnifique région, nous pouvons organiser pour vous des cours de poterie, de tadelakt.  De grandes pièces sont à votre disposition pour pratiquer musculation ou yoga, musique ou peinture.





Les chambres "Troglodytes"



Situation et coordonnées

La kasbah est située dans la vallée du Dadès, près de Boumalne Dades , entre la vallée des Roses et la vallée du Todra nous sommes dans le Haut Atlas , aux pieds du Sagho. Derrière la maison, passe la rivière les jardins qui la bordent offrent de multiples promenades Magie de l'ombre et de la lumière, des parfums, des bruits d'eau , des couleurs et des courbes......

Point GPS: N31°19.323' W006°00.314'
Point Gmaps 31.322004,-6.005538

Afficher la position de la Perle du Dadés sur Google Maps.

En arrivant de Ouarzazate, vous traversez la ville de SKOURA après trente kilomètres, puis El Kelaa M'gouna, Puis Souk El Khemis ( 1h15 de Ouarzazate) juste a la sortie de Souk El Khemis , premier chemin a droite qui traverse jardin et rivière les petites voitures peuvent également passer sans difficulté. l'hiver, lorsque la rivière est très haute, vous allez jusqu'a Boumalne Dades et en haut de Boumalne, suivre la piste a droite et ses cailloux blancs.

perledades@gmail.com
Boumalne du Dadès
Ouarzazate
Tél/Fax : 
(+212 ) 5 24 85 05 48
Portable : 
(+212 ) 6 77 78 10 75 
(+212 ) 6 10 60 80 33

https://www.perledudades.com

 


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Mai 2017 - 15:52 Camping Karla Erfoud

Dimanche 12 Février 2017 - 16:14 Paradis Nomade Agadir






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile