4x4-mag
4x4-mag






Ksar Xania Chez Françoise



La direction française de Françoise a crée, dans le Ksar Sania, une magnifique auberge où le décor de bon goût et l’hébergement de qualité vous procureront le confort dont vous rêviez, et tout cela en plein milieu du désert.


Dans une petite oasis au pied de la grande dune de Merzouga, qui culmine à 150 mètres au dessus de la vallée du Ziz, à 1 kilomètre de Merzouga, Ksar Sania vous attend au détour de l’aventure saharienne. 

Sur l’antique route des caravanes touareg reliant Sijilmassa à Tombouctou, l’Hotel Ksar Sania vous attend où le confort ne s’oppose pas au charme d’une atmosphère traditionnelle.

Dans le charme d’une auberge à Merzouga construite dans une architecture néo-traditionnelle, en paille et en terre pour se fondre dans le décor naturel de l’étendue désertique, Françoise vous accueillera dans un lieu magnifique où le décor de bon goût et l’hébergement de qualité vous procureront le confort dont vous rêviez, et tout cela en plein milieu du désert.

Le Ksar Sania écologique et bioclimatique pour préserver le site de Merzouga et la pureté du désert

Construction en paille, chaux et argile: Les bottes de paille arrivent en camion, chaque botte de paille est trempée dans de la chaux vive pour la durcir et la protéger des insectes et des souris, une charpente en bois permet de monter les blocs de pailles comme on le ferait avec des briques, l'extérieur est un torchis : un mélange d'argile et de paille, isolant et imperméable, le toit est construit avec des rondins de bois soutenu par un pilier central, puis avec des bambous recouverts de torchis. L’intérieur est entièrement fait avec un enduit de chaux, ce qui lui donne une plus grande isolation.

Hutte avec armature en rondin d'eucalyptus, cotés recouverts de "tapis" de bambou, un torchis d'argile et de paille recouvre la structure à l'extérieur... et à l'intérieur. Puis on y enduit une peinture de chaux.

Système bioclimatique avec puits canadien ou provençal: le puits canadien permet d'alimenter la chambre en air frais durant l"été et à l'inverse cela ramène de l'air plus chaud pour les froides nuits d'hiver. En effet la température sous terre (environ 1m50) reste stable toute l'année aux alentours de 20°C







Contact

 Ksar Sania - Merzouga
Auberge Ksar Sania - 52202 Merzouga
 +212(0)6 61 35 99 10
+212(0)5 35 57 72 30
 francoise.crocq@gmail.com


https://www.facebook.com/KsarSania/
https://auberge-ksarsania-merzouga.com
 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Octobre 2020 - 12:22 Fort Bou Jerif

Mardi 3 Septembre 2019 - 19:08 CAMPING " ESPRIT DESERT " À MHAMID