4x4-mag
4x4-mag






L'Africa Race de Geoffroy Noël de Burlin



Geoffroy Noel de Burlin, 1er pilote paraplégique à participer à l’Africa Eco Race en solo avec son RZR !


AER2020 - Stage 1

Départ du bivouac pour une spéciale Tarda / Mhamid de 329,47 km. Ensuite, transfert vers le bivouac de 3,66 km.

Fin de la première étape de l'Africa Eco Race . Une courte étape, axée sur la navigation, mais toujours très amusante. Je me sens très bien, pas fatigué ... et motivé pour les prochaines étapes ! Les résultats sont plutôt bons : 7ème place au classement général ! Maintenant, liaison au bivouac avec le buggy sur la remorque du camion d'assistance ! merci les gars pour le lift.

AER2020 - Stage 2

Départ du bivouac pour une spéciale Tarda / Mhamid de 329,47 km.
Ensuite, transfert vers le bivouac de 3,66 km...

Départ vers 9h30, avec un lecteur de roadbook défectueux... ce qui signifie que j'ai dû l'utiliser manuellement pendant la course ! Tout s'est bien passé, belle course. La fin a été un peu plus bruyante, car quelque chose s'est mal passé au niveau de l'échappement, mais rien de critique à première vue... Gauthier Duwelz et moi allons enquêter là-dessus ce soir au bivouac ! Je suis maintenant à la 16ème place du classement général 

AER2020 - Stage 3

MHAMID/ASSA
Transfer : 4,58 km
SS : Mhamid / Assa : 497,44 km
Liaison : Assa / Oued Draa : 14,29 km

Quelle journée ! Tout d'abord, Gauthier Duwelz a pris un soin tout particulier du Polaris RZR RS1 après la deuxième étape, qui donc était fin prêt pour la troisième étape, une spéciale de 490 km ! La première moitié s'est très bien passée et j'ai atteint le point de ravitaillement avec un réservoir vide ! La deuxième moitié s'est parfaitement déroulée ! La journée a été incroyable, un beau mélange de dunes, de sections plus rapides et de rochers..., et le buggy est tout bon ! Je termine la journée en 3ème position dans la catégorie SSV, et de retour à la 11ème place au classement général ! !!

AER2020 - Stage 4

ASSA / SMARA : 404,52 km
Départ à 10h25 du Bivouac pour: 
Spéciale: Assa/Sidi Laroussi: 385,39 km
Liaison: Sidi Laroussi / Smara: 19,14 km

Encore une belle journée ! Première moitié dans le fesh-fesh; au km 230, un peu avant le ravitaillement essence, je crève un pneu, arrière gauche. Je continue avec le pneu plat jusqu'au ravitaillement pour le changer avec l'aide d'un autre concurrent! Grand Merci à lui. Mon réservoir était bien vide aussi ! Seconde moitié, tout nickel. Belle journée de navigation 🧭 dans l'ensemble, le morale au top et le buggy sans problème.

AER2020 - Stage 5

 SMARA / DAKHLA : 686,40 km
Transfert Bivouac / Départ : 1,47 km
Spéciale Smara / Wad Assag : 473,17 km
Liaison Wad Assag / Dakhla : 211,76 km

La course s'est bien passée pendant la première moitié...et puis j'ai fait un mauvais choix de navigation ...et je me suis retrouvé au milieu de nulle part ! Avec d'autres participants, nous avons essayé de trouver la bonne direction ...mais nous avons dû faire demi-tour ! J'ai perdu beaucoup de temps ! !! Pas le meilleur jour, c'est sûr, mais toujours à la 14ème place du classement général.
 

AER2020 - Rest day!

Aujourd'hui était le jour de repos, ce qui signifie que nous avons eu le temps de travailler sur le buggy, mais aussi de partager et de rencontrer les autres équipes ! Quelle belle ambiance d'amitié et de soutien mutuel dans cette aventure !

AER2020 - Stage #6

Stage 6: WEEK 2 - Entering in MAURITANIA
Stage #6 DAKHLA / CHAMI : 559,93 km
Liaison : Dakhla / Arzmeila : 383,36 km
Spéciale : Arzmeila / Chami : 176,57 km

Bien arrivé au bivouac! Levé très matinal avec une longue liaison avant une spéciale de 176km entre Arzmeila et Chami! A la fin de la journée, je suis 13e au général et 4e dans la catégorie SSV

AER2020 - Stage #7

Spéciale Chami / Aidzidine : 477.95 km
Navigation et dunes

Départ vers 9h40 pour cette Spéciale de 478km.... et quelle journée! Je suis le premier SSV à atteindre l'arrivée ! Je reste à la 13eme place du générale, et je passe à la 3eme place de la catégorie SSV!!! Une façon plutôt agréable de découvrir la Mauritanie!

 Après une mise à jour des classements, les nouvelles sont encore meilleures. Je gagne la Spéciale #7 dans la catégorie SSV, et monte à la 12eme place au général, et 2eme place dans la catégorie SSV! 

AER2020 - Stage #8

 Cette étape s'annonçait coriace... et magnifique! C'était bien le cas...et nous avons plutôt bien fait ça! Ce soir, je suis 1er dans la catégorie voiture/camion pour la Spéciale du jour, ce qui me place à la 7e position au général! Je suis hyper content! Le buggy roule nickel, grâce à Gauthier Duwelz qui en prend bien soins.

​AER2020 - Spéciale #9

Juste avant le départ, la marche arrière ne marchait pas , mais bon, c'est pas celle que j'utilise le plus! 5km après le CP1, je dois changer un pneu... ce qui me fait perdre un temps précieux! Mais le reste de la spéciale se passe très bien, avec un paysage incroyable! C'est probablement la plus belle spéciale jusqu'ici, que du bonheur !!! Le résultat est plutôt bon aussi, je finis à la 9e place de la spéciale, ce qui me donne la 7e place au général 

AER2020 - Spéciale #10

Mauvaise journée...j'ai du arrêter 20km apres le depart à cause d'un problème de pot d'échappement! L assistance est venue me récupérer avec le buggy pour nous amener au bivouac. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour réparer et être prêts pour demain ! J'ai utilisé mon joker...l objectif reste d arriver à Dakar!!! NEVER GIVE UP

AER2020 - Spéciale #11

Après une courte nuit, le pot d'échappement est réparé, merci Gauthier Duwelz, nous voilà de retour dans la course! Les 2/3 de la spéciale se passent super bien... et puis.. je dois changer une courroie sur le Polaris... 45 min de perdues! Nous sommes entrés au Sénégal, et je suis à la 22e place au général après les difficultés de ces 2 derniers jours, mais l'objectif reste d'arriver à Dakar demain!

AER2020 - Spéciale #12 - ARRIVEE:

Nous l'avons fait! Nous sommes à Dakar ! Je suis si content d'être ici après ces 2 semaines! J'ai rencontré plein de personnes formidables, découvert des paysages magnifiques, et vécu l'ambiance et l'esprit du légendaire rally-raid vers Dakar! J'ai réalise un rève d'enfance. Remerciements spéciaux  à Gauthier Duwelz , toute l'équipe BRAVO (l'équipe support "malle-moto"), l'équipe Africa Eco Race en entier et à mes sponsors... et bien entendu à vous tous pour votre soutien !!!
La video du passage sur le podium: https://bit.ly/2ug67sG

Résultats: 22e au général, 10e SSV et 1er Polaris, 1 scratch auto/camion, 1 scratch en SSV.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 10 Mai 2018 - 15:44 Africa Eco Race 2019 Présentation






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile