4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Les festivals du sud Maroc



Liste non exhaustive des différents festivals dont nous avons été prévenus dans le sud Maroc.


21ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde du 21 au 23 juib 2018

A l’approche de chaque rendez-vous musical, Essaouira prépare ses lieux, ses murs, sa magie à accueillir la musique comme il se doit.

Pendant le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, c’est toute la ville qui respire les sonorités de l’Afrique, du monde, à chaque ruelle, à chaque rempart.

De la scène principale, à la scène de la plage, en passant par les lieux intimistes de la médina … à chacun son festival !
La fusion a toute sa place cette année au festival avec quatre concerts-fusion inédits : la rencontre de deux grandes musiciennes avec Fatoumata Diawara et Asma Hamzaoui (Bnat Tombouctou), le plus groovy des maâlems, Hassan Boussou et le collectif Benin International Musical, la formation Benin International Musical qui est proposée en partenariat avec le Groupe Radio France, et le maâlem Said Oughessal qui accompagnera le Trio Holland/Hussain/Potter, celui-ci composé de Dave Holland (basse), Zakir Hussain (tablas), Chris Potter (saxophone).

La dernière fusion, non des moindres, sera la rencontre des traditions Gnaoua avec ses racines andalouses ! Le maâlem et directeur artistique du festival Gnaoua et Musiques du Monde, Abdeslam Alikkane, partagera la scène avec le bassiste Pepe Bao. Musicien authentique du panorama musical espagnol, Pepe Bao a codirigé avec Andreas Lutz le groupe O’Funk’illo, et a collaboré pendant de nombreuses années avec Raimundo Amador, Obús, Barón Rojo et Medina Azahara.

La scène Moulay El Hassan accueillera le groupe Hoba Hoba Spirit. Quant à la scène de la plage, elle accueillera les musiques du monde et les maâlems Gnaoua, à l’instar de Djmawi Africa (Gnaoua – Algérie), Imarhan (Musique touareg – Algérie), Africa United (Formation musicale maroco-africaine), Maâlem Kbiber (Maroc), Maâlem Abdelkebir Merchane (Maroc) et Maâlem Mustapha Baqbou (Maroc).

En parallèle du festival Gnaoua et Musiques du Monde, se tiendra le Forum des droits de l’Homme, pour la septième année consécutive, en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme au Maroc (CNDH) avec pour thème « L’impératif d’égalité ».


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Décembre 2015 - 10:29 Salons 4x4 et Loisirs

 





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile