4x4-mag
4x4-mag






Rallye Maroc Historique



Rallye du Maroc Historique


SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Rallye Maroc Historique




 

Maroc Historic Rally du 16 au 21 Mai 2022

La situation avec l'épidémie de Covid19 reste totalement incertaine. Bien malin qui peut prévoir ce que nous ferons en juin, juillet, mais avec des frontières fermées et aucune visibilité sur leur ré-ouverture, il parait indispensable de repousser une nouvelle fois les dates du Maroc Historic 2020 que nous avions fixé à juin. Rien que pour le Maroc, plus de 170 événements automobiles (rallyes, raids, salons, championnats) ont été annulés ou repoussés. 
En accord avec les autorités Marocaines, nous avons décidé de jouer notre dernière carte et prévoyons de courir le rallye du 1er au 5 décembre 2020 (vérifications techniques le 30 novembre). 
Bien entendu, cette date, que nous avons voulu la plus lointaine, reste tributaire de ce maudit virus et nous croisons les doigts. 
Nous espérons vous voir nombreux au départ et ne manquerons pas de vous tenir informé dès que possible. Le MHR n'est pas un rallye ordinaire. Mais si nous parvenons à l'organiser, cette édition deviendra extraordinaire. 
En attendant restez chez vous et prenez soin de vos proches. 
Amitiés 
L'équipe MHR 

Le 11e MAROC HISTORIC promet d'être grandiose ! 
Le road book sera diffusé officiellement mi janvier, après que le parcours ait été validé par les autorités. Les 3 grandes régions traversées par le rallye seront Marrakech, Essaouira et Sidi Ifni. 
25 spéciales au programme, dont 35% de nouveautés.

https://www.yl-historicrallyevents.com/  

Parcours 2022



 

Etape 1






 

Etape 2


Etape 3


Etape 4


Etape 5


Une véritable épopée

Rallye Maroc Historique
Rallye du Maroc , Rallye de légende
Tous venaient en force avec leurs armadas : Citroën, Peugeot, Renault, Lancia, Fiat, Ford Opel.

Une véritable épopée
Tous les grands constructeurs, et tous les grands pilotes, ont un jour nourri l’ambition de s’illustrer au Rallye du Maroc. Laisser leur empreinte sur cette épreuve d’anthologie revenait à s’inscrire, pour toujours, dans l’histoire du sport automobile. Le Rallye du Maroc, âpre, difficile et enchanteur à la fois, varié à souhait, n’avait pas son pareil pour révéler les talents –de jeunes coureurs locaux y faisaient sensation, n’est-ce pas Jean Deschazeaux ?

La sévérité du terrain et la détermination des concurrents ajoutaient à la glorieuse incertitude de la compétition. Dans les vallées profondes ou vers l’infini de l’horizon, dans le dédale de collines arides ou les labyrinthes de verdure, les machines se trouvaient soumises à un banc d’essai grandeur nature. La chaleur et la générosité de l’accueil, dans les villes et villages traversés, contribuèrent à laisser de cette course un souvenir impérissable.

En vérité, le Rallye du Maroc tenait une place à part dans le championnat du monde.
Voilà pourquoi il reste, aujourd’hui encore, ancré dans les coeurs et dans les esprits
 


Dans la même rubrique :
< >