4x4-mag
4x4-mag

Le seul webzine Avec un maximum d'infos Sur le monde de l'Off Road au Maroc... Sur 2 ou 4 roues !


Raids Motos



Les raids et Ballades purement Moto pour les amoureux du genre.



Sandraiders du 28 avril au 05 mai 2018

Raids Motos
La Sandraiders est une aventure pour vivre tout l’esprit du Dakar des années 80, avec des courses d’orientation avec étapes obligatoires sont prévues tout au long du parcours. Vous aurez l’honneur de faire la route avec Jordi Arcarons, le fameux pilote qui a participé à 16 reprises au Dakar et qui est arrivé 4 fois second. Jordi et toute notre équipe mettront à votre disposition tout leur savoir pour affronter cette aventure dans les meilleures conditions.

Vivez un voyage unique en pilotant une moto des années 80, une aventure qui vous procurera des sensations que vous n’oublierez jamais.

Le SandRaiders est une aventure conçue et imaginée pour un motard amateur qui souhaite participer à un raid mais qui n’est pas certain de pouvoir y arriver seul. C’est pourquoi nous avons réuni l’équipe idéale de guides qui vous accompagneront pour profiter pleinement de cette expérience. Vous serez également secondé par une équipe logistique incluant mécaniciens et personnel médical.

Pep Segura, fondateur et directeur général de Soloraids, a participé pendant plus de 20 ans à nombreux raids, comme le mythique Dakar, le championnat de l’Espagne et beaucoup d’autres rallyes à l’Afrique.

Parcours

28 Avril Casablanca
Réception des pilotes à l’hôtel de Casablanca.

29 Avril Beni Mellal
Sortie de Casablanca et début d’étape combinant pistes et routes secondaires jusqu’à arriver au pied de L’Atlas pour une nuit à hôtel.

30 Avril Atlas
Nouveauté de cette édition : Une étape de montagne traversant l’Atlas par les sommets les plus hauts, des cols de plus de 3000 mètres et cela en seulement une journée, jusqu’à arriver à la Vallée des Roses. De la vallée, cap sur Boulmane-Dades pour passer la nuit.

1 Mai Merzouga
Etape combinant tout type de terrain, commençant en montagne et descendant en pistes pierreuses, pour finir par d’interminables plateaux avant d’arriver à Merzouga où commencent les vraies étapes sahariennes. Nuit à l’hôtel Ali el Cojo.

2 Mai Marathon Camp
Etape Marathon.
Cette journée est la plus authentique, dans le plus pur esprit du Dakar. Les pilotes vont traverser des enchainements de dunes en emportant seulement l’essentiel pour passer la journée. Les véhicules d’assistance emportent tout le matériel logistique (campement, tentes, etc..) jusqu’au bivouac. Cette nuit en camp sera la plus spéciale de toutes, avec méchouis, bon vin, anecdotes à tout va, nuit étoilée…

3 Mai Foum Zguid
Cette étape, dont la route sera décidée au dernier moment à l’hôtel, emportera les pilotes dans les dunes d’Erg Chegaga et ses immenses lacets. La traversée d’une rivière de sable ponctue la fin de journée avant la nuit dans un hôtel de qualité avec piscine et relaxation totale.

4 Mai Ouarzazate
Cette étape s’éloigne de la zone saharienne désertique pour faire place à une multitude de paysages, notamment des villages où le temps semble s’être arrêté pour ensuite arriver au temple du cinéma marocain, Ouarzazate, pour une nuit à l’hôtel bien méritée.

5 Mai Marrakech
Etape sans piste mais traversant des paysages magiques traversant l’Atlas par une zone remplie de kasbas pour descendre ensuite par un des cols les plus importants du Maroc. Une fois atteinte la ville pourpre de Marrakech, un bon hôtel attendra les pilotes afin de clôturer dignement cette aventure avec de plus un petit souvenir pour chacun.

 

Ready for SandRaiders 2018?


Règlement

Le SandRaiders a été pensé pour les motos classiques et néo-rétro, ces engins mythiques qui ont fait la renommée des grands raids africains des années 80.

Deux catégories sont acceptées:

Trail: Dans la catégorie des trails, tous les engins de plus de 500 cm3 antérieurs à 1997 sont acceptés, ainsi que les engins de compétition fabriqués après 1997 mais ayant perdu leur homologation FIA.
Scrambler: Les scramblers étant des engins modifiés, ils seront uniquement acceptés si les organisateurs sont certains qu’ils respectent les conditions minimales de sécurité imposées.

Contacts

https://sandraiders.com/fr/le-sandraiders/

España
 +34 93 805 45 74
sandraiders@soloraids.com
 Trobadiners 44, 08700 Igualada, Barcelona

France: Sandie Forestier
+33 04 78 17 30 14
contact@salondu2roues.com

Portugal: Joaquim Jose Luis Silva
+351 966019881
jsilva@santossilva.pt

Italia: Massimo Tamburelli
+39 348 2565 499
mtamburelli@mototrek.it


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Février 2016 - 15:50 Raid Quad Passion Magazine

Lundi 23 Novembre 2015 - 18:50 Raids Motos et Quads






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile