4x4-mag
4x4-mag






Raids des Marques



Raids réservés à une marque ou un modèle en particulier.


Les raids ayant leur propre page dans notre magazine


Norev raid Maroc du 08 au 26 mai 2022

Raids des Marques
NOREV, association, entièrement composée de bénévoles, organise, tous les 2 ans au départ de Noyal-sur-Vilaine (35), un grand raid dans différents pays d’Europe et autour de la Méditerranée.

Environ une centaine de 2CV participent à ces raids.

http://norev.free.fr/
 http://norev.free.fr/raid-marokko-2022/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010553349548

norev@free.fr

 

Marrocos em UMM du 24 août au 03 septembre 2022

Raids des Marques
Expedição a Marrocos organizada pela Land Venture e que é constituída por 12 veículos dos quais, 10 são UMM e 2 Land Rovers.
Mais do que um desafio para estes "clássicos" nacionais (e ingleses), é sem dúvida uma aventura de amigos e um objectivo comum de todos!!
Esta página servirá para ir dando novidades, noticias e partilhar aventuras com quem nos quer acompanhar à distância! ;)
O itinerário previsto:
- TANGER
- CHEFCHAOUEN
- FEZ
- KHENIFRA
- BOULMANE
- ERFOUD
- MERZOUGA
- MHARECH
- OUARZAZATE
- MARRAQUEXE
- CASABLANCA
- RABAT
https://www.facebook.com/MarrocosUMM2019/
https://www.landventure.pt/expedicoes/marrocos-umm-3expedicao/


 

SolidR 5 Maroc du 04 au 13/14 octobre 2022


SolidR 5 Maroc 2022 parcours


Iron Panda Race Reporté du 08 au 16 octobre 2022

Raid aventura por Marruecos con Fiat Panda y Seat Panda/Marbella.
Del 8 al 16 de octubre de 2022.
Te proponemos un raid de verdad, navegación, desierto, aventura y mucho mas..

+34 646 77 01 74
info@ironpandarace.com
IRON ADVENTURE SPORTS S.L.U
https://www.facebook.com/Iron-panda-race-105868988569474
https://ironpandarace.com
 

Raid 2CV Rekkam du 09 au16 octobre 2022


4l Marocco Express du 18 au 25 octobre 2022

Raid / Expédition réservé aux Renault 4
Briefing général : Ouarzazate le mardi 19 octobre. 
Fin du raid : Erfoud le mardi 26 octobre.

SDO souhaitait créer le plus engagé de tous les raids 4L, bien  au delà du 4alpes, pourtant réputé être le plus "sportif" de tous les raids 4L existants actuellement. Celui-ci apporte ses lettres de noblesses au terme "Aventure" avec un parcours qui va vous obliger à aller aux limites de votre auto; les  dépasser. L'entraide, la navigation, votre esprit d'aventuriers feront le reste et vous permettra d'aller au bout de cette expérience ultime en Renault 4 ! 

Le célèbre CAMEL trophy (Dernière édition en 1998) mettait à l'épreuve les 4x4 Land Rover. Le 4L Marocco Express devient son équivalent en Renault 4 ! Pousser, peller, tirer, sangler, creuser, passer les gués, créer des passages à l'aide de vos plaques rigides... aller au bout absolument ! Tel sera votre engagement au quotidien pendant ce raid qui s'adresse exclusivement aux vrais aventuriers ! 

Un vrai challenge ! Pas de classement mais un seul objectif : arriver au bout des 6 étapes tous ensembles ! Un aventure humaine extraordinaire qui vous demandera aussi une bonne condition physique.

Ce nouveau raid SDO réservé aux Renault 4 va vous permettre d'allier découverte, aventure et pilotage. La navigation se faisant aux points GPS fournis sur votre roadbook remis chaque jour, vous allez devoir évoluer en faisant appel à vos compétences en matière de navigation et d'observation mais aussi et peut être surtout de connaissances des capacités de votre auto.

Mais le 4L Marocco Express ne serait pas un raid SDO s'il ne laissait pas une place importante au côté humain que l'on se doit de rencontrer lors d'un raid en terre étrangère. En gérant l'essentiel, l'approvisionnement quotidien en eau, nourriture et carburant, vous irez au contact de la population locale. Le reste de l'aventure, les moments qui resteront à jamais graver dans vos mémoires, ce n'est pas dans le programme... cette page là, ce sera à vous de l'écrire !  

https://sdo-raids.fr/tous-nos-raids/29-4l-marocco-express-.html
https://www.facebook.com/4L-Marocco-Express-106175444119777/

SDO Raids
49, avenue de la Gare
73700 BOURG SAINT MAURICE (Savoie)
France
Appelez-nous : +33 6 62 59 06 26
Envoyez-nous un e-mail : sdoexpeditions@gmail.c
 

Raid des séries 8 et 10 du 18 au 27 octobre 2022

Vu que les liaisons maritimes recommencent a tourner régulièrement, on peut se projeter sur octobre. Après plusieurs reports depuis 2020, cause covid, la 5ème édition du raid des séries 8 et 10 aura lieu du 18 au 27 octobre 2022. Places limités a 12 participants et réservé au membres du forum des séries 8et10.
Toutes infos sur le forum éponyme.
http://series8et10.forumactif.com/forum

Un sujet de discussion sera ouvert sur le forum pour les modalités.
Au départ de Marrakech, direction le haut Atlas pour une traversée via Ijoukak vers Aoulouz.
Puis 2 étapes dans l'Anti-Atlas autour du Djebel Siroua. Puis direction Foum Zguid, le lac iriki et 3 étapes de sables pour traverser Ouest/Est l'Erg Cheggaga et l'Erg Zaher. De la nav pour relier les ergs et M'Hamid. Remontée sur Tagounit pour rejoindre l'Erg Ouzina.
Bivouac chez Zaid. Ensuite direction plein Nord à travers le Jebel Tadaout et la piste des mines
pour se rendre jusqu'à un erg au Nord / Ouest d'Erfoud. Passage à la Golden Spirale, Cité d'Orion
et l'escalier celeste.
Puis passage à Rissani pour un dernier ravitaillement avant la traversée Nord/Sud
de l'erg Chebbi.

https://www.facebook.com/pascal.ma.568
http://www.moraids.com/
http://www.moraids.com/series8et102021.html

 

Nomad raid du 12 au 23 février 2023

Reporté du 12 au 23 février 2023

Du 12 au 23 février 2023, préparez votre 205 et mettez le cap sur le Maroc pour la 3ème édition du Nomad Raid !

Communiqué du 05 janvier 2022

⚠️ 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗘́𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟮 ⚠️

En raison de l’aggravation de l’épidémie de Covid-19 en Europe et suite à la décision du Royaume du Maroc de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 31 janvier, l’équipe d’organisation a pris la décision de reporter une nouvelle fois la 3ème édition du Nomad Raid, 𝗱𝘂 𝟭𝟳 𝗮𝘂 𝟮𝟴 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟮.

Avec l’explosion du nombre de contaminations dues au variant Omicron et un pic épidémique toujours pas atteint, la probabilité d’une réouverture des frontières en février semble aujourd’hui illusoire. De plus, le contexte sanitaire actuel ne permet pas d’envisager l’aventure dans de bonnes conditions.

C’est donc avec beaucoup de regrets que nous sommes contraints de repousser encore une fois la 3ème édition du Nomad Raid. Toutefois, nous gardons l’espoir de vous accueillir en avril prochain pour vivre avec nous cette aventure unique dans le désert marocain.


Et tout ça en 205 !!!
Le long des 4000 kilomètres du parcours, les équipages empruntent les plus belles routes du Maroc : le col de Tishka, la route 307 à travers les montagnes, le canyon d’Errachidia… sans oublier les pistes à travers le désert et l’étape marathon en autonomie. L’itinéraire rallie plus de 50 étapes pour découvrir les plus beaux paysages du Maroc : les montagnes de l’Atlas, la vallée du Ziz, les dunes de Merzouga, les zones désertiques du Sahara, les gorges du Toudra et de Dadès… ainsi que ses villes mythiques : Marrakech la capitale touristique, Meknès la ville impériale, Ouarzazate et ses studios de cinéma, Zagora et ses palmeraies, Rissani, Erfoud… et les nombreux villages typiques du désert. Le soir, les bivouacs s’installent dans des lieux atypiques, au pied des montagnes de l’Atlas, au milieu des dunes de l’Erg Chebbi, sur le lac asséché de Tafraoute… tout en profitant des soirées berbères autour du feu de camp.

À bord de Peugeot 205, 30 équipages rallieront le Maroc au départ du Sud de la France. Une aventure culturelle, solidaire et sportive de 11 jours qui les conduira aux portes du désert et les fera participer à une action solidaire inédite.
UN DÉFI SPORTIF À LA CONQUÊTE DU DÉSERT
Le Nomad Raid rime avec aventure sportive. Non pas au sens de la course puisque toute notion de vitesse est exclue, mais bien au sens d’épreuve d’orientation et de conduite. Sur 11 jours d’aventure, les équipages devront affronter le désert Marocain et expérimenter la conduite sur piste, des chemins de cailloux aux dunes de sable. Avec tous les obstacles que le désert peut offrir : oueds, fech-fech, cailloux… les participants n’auront d’autre choix que de s’entraider pour mener leurs Peugeot 205 jusqu’à la ligne d’arrivée.

LA PEUGEOT 205 À L’ASSAUT DES DUNES
Depuis quelques années, la Peugeot 205 est devenue la nouvelle star des rallyes-raid aventure. Voiture bon marché, solide, simple à réparer, économique en carburant, cette voiture a toutes les caractéristiques d’une grande aventurière. Réservé exclusivement aux Peugeot 205, le Nomad Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire. Plus besoin d’un 4x4 pour franchir les dunes de sables, bien préparée, la Peugeot 205 avale le sable aussi bien que le bitume.

1er mars 2021 Clôture des inscriptions
25 avril 2021 Départ de Hondarribia (Espagne)
25 avril - 6 mai 2021 8 étapes dans le Grand Sud Marocain
4 - 5 mai 2021 Arrivée à Marrakech (Maroc) et soirée de clôture
6-7 mai 2021 Passage en bateau et retour libre en Europe


https://www.facebook.com/NomadRaidOfficiel
https://www.nomadraid.fr/

Santana Trophy du 29 avril au 05 mai 2023

NOUVEAUX MODELES : Nous admettons le LR DEFENDER
L 'ÉTAPE MARATHON EST DE RETOUR : 48 HEURES D' ÉTAPE NON STOP

Le Santana Trophy est un hommage au passé, aux voitures historiques tout-terrain, et aux épreuves motorisées pionnières comme les premiers Paris-Dakar ou Camel Trophy.
Le Santana Trophy est un rallye de 6 étapes à bord de Land Rover Santana et Séries dans lequel s’alternent navigation et orientation avec des épreuves de conduites. Entraide et camaraderie sont les maîtres mots pour surmonter ces étapes au milieu des paysages les plus spectaculaires du Maroc.
Le Santana Trophy N’EST PAS une épreuve chronométrée ni une épreuve de 4x4 extrême. Tous les itinéraires d’étapes sont choisis et à posteriori vérifiés par l’organisation pour qu’ils soient parfaitement praticables par chacun des modèles admis.
La compétition est définie par un système de points qui prime les équipes qui suivent fidèlement le tracé prévu. Il bénéficie aux véhicules les moins puissants qui au cours d’épreuves devront démontrer leur habileté et celle de leur équipage pour les réussir.

https://www.santanatrophy.com/
https://www.facebook.com/Santanatrophy

Santana Trophy Events SL
C/ Mariano Palarea, 2 (bis)
30150 La Alberca (Murcia)
SPAIN
Tlf: 0034 654 473 968
emai: info@santanatrophy.com
 

Rallye Duster Maroc Challenge du ? au ? mars 2023

Le meilleur équipage sera celui qui aura su, d'une part, utiliser de manière optimale les capacité de son Duster, mais qui aura également su faire les bons choix afin de le préserver et ainsi l'emmener sur la ligne d'arrivée !
Les participants utiliseront tous leurs talents de pilote et toutes les capacités de leur auto pour affronter les éléments qui se présenteront face à eux. Contourner ou rouler au cap ? Le questionnement sera permanent.

Ce rallye-raid est exclusivement réservé au DACIA Duster 4x4 (T2)

Les concurrents vont devoir chaque jour rallier une série de balises selon un ordre établi en parcourant le moins de distance possible.

Le classement sera fonction de la distance parcourue qui devra être la plus faible possible. Aucune notion de vitesse ne sera prise en compte pour le calcul du classement général. Ce rallye a pour objectif d'utiliser au maximum les capacités de franchissement des Duster 4x4. 

Cela va obliger les concurrents à utiliser leurs talents de pilote et toutes les capacités de leur auto pour affronter les éléments qui se présenteront face à eux. Contourner ou rouler au cap ? Le questionnement sera permanent.

Le meilleur équipage sera celui qui aura su, d'une part, utiliser de manière optimale les capacité de son Duster, mais qui aura également su faire les bons choix afin de le préserver et ainsi l'emmener sur la ligne d'arrivée !

Certes, le concept n'est pas innovant. Néanmoins, le Duster Maroc Challenge est le premier rallye-raid réservé aux Duster 4x4. Il va leur permettre de montrer leurs réelles capacités en tout-terrain ! Mais il ouvre aussi les traces d'une ère nouvelle qui donne toute la place que mérite cette auto dans le monde du sport automobile.  

GPS Offroad et / ou applications offroad obligatoires ! Les roadbooks quotidiens se présenteront sous forme de cartes sur lesquelles figureront des waypoints (Points GPS) numérotés. Il suffira de rallier tous ces WP après les avoir insérés dans votre GPS Offroad ou application. 

Les roadbooks sont distribués la veille de chaque étape. Cela permettra aux co-pilotes d'insérer les waypoints dans leur navigateur et ainsi de préparer leur étape du lendemain. Nous avons fait le choix de simplifier la navigation afin que le classement se joue essentiellement au pilotage. 

L'équipage vainqueur se verra offrir sa participation pour l'édition suivante. 

https://sdo-raids.fr/tous-nos-raids/43-rallye-duster-maroc-challenge.html
https://www.facebook.com/savoie.decouverte

SDO Raids
49, avenue de la Gare
73700 BOURG SAINT MAURICE (Savoie)
France 
Appelez-nous : +33 6 62 59 06 26 
Écrivez-nous : sdoexpeditions@gmail.com

Raid Africa 2CV

L'objectif du raid est d'amener une caravane Citroën 2CV jusqu'à Dakar, capitale du Sénégal, en 2023 coïncidant avec le 50e anniversaire du Raid Afrique '73. Suite aux essais dans les Bardenas, Monegros et Tabernas, nous proposons une aventure adaptée à la capacité de nos véhicules. Pour garantir le succès de ce raid et réduire les coûts, le parcours se déroulera principalement par route ou pistes parallèles. Il ne s'agit pas d'une course de vitesse, ni d'un test de régularité ou de survie. La simplification du trajet réduit mais n'annule pas les risques et exige une préparation minimale.
Dates : Octobre 2023.

https://www.facebook.com/raidafrica2cv/
Mail: raidafrica2cv@lamanivela2cv.es

 


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Janvier 2022 - 13:59 Defender Trophy

Mardi 11 Décembre 2018 - 22:05 205 africa raid